Tirages difficiles pour les garçons

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 26 aout 2013 / source : alljudo


Si les tirages ont été dans l’ensemble plutôt cléments pour les féminines, ils sont beaucoup plus relevés pour les garçons. Analyse et réaction.

A l'exception de Teddy Riner et de Dimitri Dragin, les masculins n‘ont pas pas vraiment été épargnés par le tirage au sort. David Larose rencontrera le dangereux Polonais Zagrodnik dès le premier tour, puis rapidement le Japonais Ebinuma champion du monde en titre. Ugo Legrand retrouvera sur sa route le Mongol Khashbaatar (2e tour), Pierre Duprat commencera par l'Espagnol Uematsu avant de prendre le vainqueur du premier tour explosif entre le Japonais Ono et le Coréen Wang. Un Coréen sera également au menu de Loïc Pietri qui rencontrera Hong Suk-Woong dès le premier tour tandis qu'Alain Schmitt devra composer avec un tableau dans lequel il pourrait retrouver le Canadien Valois-Fortier (3e des JO) puis l'Américain Stevens. Ludovic Gobert et Cyrille Maret auront fort à faire dès le deuxième tour puisqu'ils rencontrent respectivement le Géorgien Liparteliani et le Brésilien Correa.

Chez les filles, les bons classements à la ranking leur permettent d'être plutôt épargnées. Laetitia Payet pourrait rencontrer la Championne Olympique brésilienne Sarah Ménezes en quarts de finale. Priscilla Gneto devra probablement défier la numéro un mondial Kajinda Kelmendi au troisième tour, tandis qu'Automne Pavia disputera également un troisième tour compliqué face à la Japonaise Yamamoto. Enfin Lucie Louette devra se montrer méfiante lors de son premier tour contre la Cubaine Antomarchi.

Réaction de Stéphane Fremont (entraineur de l'équipe de France masculine) :
« Les catégories sont bien fournies, l'ensemble des meilleurs mondiaux a répondu présent à part quelqu'uns qui sont blessés, et pour l'ensemble des Français il y a des tirages sympathiques ! Mais ils sont prêts, ils ont déjà battu des gens de niveau mondial et olympique, ils vont pouvoir exprimer ce qu'ils ont à exprimer sur ce championnat. C'est un championnat du monde et pour aller au bout il faut battre tout ce qui se présente, des adversaires classés ou non-classés. »

 

Les tableaux masculins
Les tableaux féminins



Réagir à cet article

  • sakuraba - le 27/08/2013 à 05:20

    y a rien a dire depuis qu ils on changé les regles c est beaucoup mieux ,lol que des combats passionnants ,pas d erreur d arbitrage comme pour mohammedi zantaraia ou dragin shikhalidzada, vraiment chapeau jme suis jamais autant ennuyé devant un championnat du monde ,merci l ijf pour tout ces changements qui on revolutionné le judo(pour ceux qui on pas compris je suis ironique

  • sakuraba - le 27/08/2013 à 03:48

    j viens de regarder larose,j pense que quelqun aurais du reveiller moustache avant son combat!!!!