Pavia et Larose en demi-finale

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 25 avril 2013 / source : alljudo.net


Automne Pavia (-57kg) et David Larose (-66kg) se sont qualifiés pour les demi-finales des championnats d'Europe de Budapest. Laetitia Payet (-48kg) et Dimitri Dragin (-66kg) sont en repêchages.

Suivez la compétition en direct sur Twitter

-48kg : Payet en repêchages

Demi-finales
Van Snick (BEL) - Rosseneu (BEL)
Csernoviczki (HUN) - Sahin (TUR)

Repêchages
Akkus (TUR) - Moscatt (ITA)
Kraus (GER) - Payet (FRA)

Le parcours de Laetitia Payet
> 1e tour, victoire contre Carmen Bogdan (ROU), yuko : Très agressive comme à son habitude, Laetitia Payet domine globalement le combat et l'emporte d'un yuko (sumi-gaeshi).
> 2e tour, défaite contre la Turque Ebru Sahin, 1 shido : La Française s'incline d'un shido. La Turque subit beaucoup dans la deuxième partie du combat mais elle conserve son petit décalage.

-52kg : Gneto éliminée
Demi-finales
Guiffrida (ITA) - Kuziutina (RUS)
Chitu (ROM) - Kraeh (GER)

Repêchages
Kelmendi (KOS) - Maros (HUN)
Cohen (ISR) - Gomez (ESP)

Le parcours de Priscilla Gneto
> 1e tour, défaite contre Barbara Maros (GER), 4 shidos : Elle avait pourtant un wazari d'avance obtenu sur un gros o-goshi mais en essayant de gérer son avantage Priscilla Gneto s'incline par 4 shidos. C'est sévère mais c'est ainsi avec le nouveau règlement.

-57kg : Pavia en demi
Demi-finales
Pavia (FRA) - Monteiro (POR)
Zabludina (RUS) - Filzmoser (AUT)

Repêchages
Karakas (HUN) - Rogic (SRB)
Verhagen (NED) - Hevondian (UKR)

Le parcours d'Automne Pavia
> 1e tour, victoire sur Myriam Roper (GER), ippon : Surprise après 7s de combat sur une attaque de jambe comptabilisée wazari, Automne Pavia réplique rapidement : elle installe son kumi-kata haut, l'allemande sous pression se met à genou, et la Française envoie un gros o-soto-gari
> 2e tour, victoire sur Hedvig Karakas (HUN), ippon : Une tentative un peu molle en sumi-gaeshi de la Hongroise, Pavia surpasse et gagne en tate-shio-gatame.

Suivez la compétition en direct sur Twitter

-60kg : Milous éliminé
Demi-finales
Papinashvili (GEO) - McKenzie (GBR)
Chammartin (SUI) - Gerchev (BUL)

Repêchages
Petrikov (CZE) - Arshansky (ISR)
Mooren (NED) - Paischer (AUT)

Le parcours de Sofian Milous
> 1e tour, défaite contre Ludovic Chammartin (SUI), ippon : Le Français a un shido d'avance à mi-combat. Sur un ko-soto-gari mal préparé il reste accroché au Suisse, mais ne pouvant pas saisir la jambe il se fait embarquer sur un énorme ura-nage.

-66kg : Larose en demi, Dragin en repêchages
Demi-finales
Larose (FRA) - Khan-Magomedov (RUS)
Shavdatuashvili (GEO) - Shikhalizada (AZE)

Repêchages
Shershan (BLR) - Dragin (FRA)
Zambori (HUN) - Oleinic (POR)

Le parcours de David Larose
> 1e tour, Victoire sur Elio Verde (ITA) par ippon : Appliqué et offensif dès l'entame, David Larose touve la faille à mi-combat sur un ko-uchi-gake façon « Larose ».
> 2e tour, Victoire sur Pedro Jacinto (POR) par ippon : Après 1'20, les deux combattants se retrouvent en corps à corps et David Larose plaque le Portugais au sol avec ko-soto-gake.
> 3e tour victoire sur Dzmitry Shershan (BLR) : Larose l'emporte grâce à un shido et un yuko marqué en fin de combat sur uchi-mata. Avant cela le Français s'était montré dangereux au sol à plusieurs reprises et notamment sur une tentative de juji-gatame.

Le parcours de Dimitri Dragin
> 1e tour, Victoire sur Zsolt Gorjanacz (HUN) par ippon : Dimitri Dragin appliqué gagne à mi-combat sur sumi-gaeshi alors qu'il avait un shido d'avance.
> 2e tour, Victoire sur Pawel Zagrodnik (POL) hansokumake : Dimitri Dragin a de la chance sur ce combat. A mi-combat il concède wazari sur seoi-nage en redoublement, puis sur une tentative de ura-nage maîtrisée par le Polonais, l'arbitre annonce ippon pour Zagrodnik. La table annule la décision et le combat repart, Dragin n'a pas de solution face au Polonais qui est toujours le premier sur l'attaque. Il ne reste que quelques secondes et le Polonais, un peu en difficulté, laisse traîner sa main sur la jambe du Français...

Suivez la compétition en direct sur Twitter



Réagir à cet article