Rencontre sport adapté lors du Raid HandiFort

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vie des clubs et des régions / vendredi 23 mai 2014 /


A l’occasion du raid Handi-Fort, un évènement mené par la ville de Besançon, le Franche Comté Judo Besançon a organisé une épreuve de judo réunissant 22 équipes.

Le raid Handi-fort qui a eu lieu du 16 au 18 mai, et qui se déroule chaque année à Besançon, met en compétition des équipes de six personnes, dont quatre sont issues du milieu du handicap (handicap moteur, physique ou mental).
Cette année le FCJB a accueilli l'épreuve de judo sur les les tatamis du dojo universitaire de la Bouloie où se sont retrouvées les 22 équipes engagées.
Les membres des différentes équipes ont pu endosser les kimonos prêtés pour l'occasion et ils se sont affronté lors de jeux d'opposition et lors d'un quizz sur la culture Judo. Un moment de partage qui a permis aux de découvrir les joies de notre discipline.
Frédéric Gevrey, Président du FCJB : « Nous tenions à être présent sur cette animation. En marge du sport de haut niveau, cette animation est dans la droite lignée des actions que nous menons toute l'année en direction du handicap ou de la jeunesse, avec des journées adressées aux personnes autistes en partenariat avec Sésame autisme, ou encore des rencontres que nous organisons avec les centres spécialisés. Le Judo est un sport qui se partage avec tous. »



Réagir à cet article