La sélection junior pour Saint-Pétersbourg

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mercredi 3 avril 2013 /


La Fédération Française de Judo a dévoilé sa sélection pour le Tournoi junior de Saint-Pétersbourg (Russie).

-44
Cheyenne Mounier ( J.C.GRD QUEVILLY)
-48
Stephanie Gerno (VILLEMOMBLESPORTSJUDO)
-52
Marie Orsini (UNION SPORTIVE ENTRAIGUOISE)
Oceane Richard-Boucey (STE GENEVIEVE SPORTS)
-57
Chloe Yvin (C.P.B. RENNES )
-63
Ella Abdelmoumeni (JUDO CLUB ESCALES)
-63
Gwenaelle Viard (STE GENEVIEVE SPORTS)
-70
Marie-Eve Gahie (STE GENEVIEVE SPORTS)
-78
Morgane Duchene (ACBB BOULOGNE)
+78
Roudelie Caroly (FLAM91)

-55
Vincent Manquest (ALLIANCE MANCHEJUDO)
-60
Yassin Dehibi (OLYMPIC JUDO NICE)
-66
Franck Vernez (NICE JUDO)
Jeremy Moreira (ASM MANTES LA JOLIE)
-73
Tristan Avaliani (CL OLYMP SARTROUVILLE JUDO)
-81
Brahima Keita (FLAM 91)
Jordan-Gilles Bissoly (US.ORLEANS LOIRET JUDO JUJITSU)
-100
Nabil Machtrou (STE GENEVIEVE SPORTS)
+100
Alexis Dion (US.ORLEANS LOIRET JUDO JUJITSU)
Nabil Zalagh (CL OLYMP SARTROUVILLE JUDO)

 

 

 

 



Réagir à cet article

  • calle27500 - le 13/04/2013 à 11:17

    dans quel sport il n'y a pas de favoritisme

  • flector - le 10/04/2013 à 05:10

    Je suis d'accord .A mon humble avis je pense que ce qui est important c'est de "juger" dans la globalité c'est à dire sur la saison ou plus .Bien sûr les France c'est un rendez-vous primordial mais on peut passer à côté et les exemples sont nombreux . En tout cas il y a une sélection de nos jeunes combattants et combattantes .Personnellement je leur souhaite le plus grand succès .Quelque soit leur club, nom, grade... Je ne doute pas que les médaillés aux France absents seront sélectionnés au tour suivant ( TDF....)et je leur souhaite le même succès.

  • maurice - le 10/04/2013 à 04:19

    Effectivement, la encore je partage votre avis, ce sujet délicat n'est pas nouveau. Donc tous ces commentaires n'auraient pas lieu si ces critères étaient connus de tous. S'il n'y en a pas de critères par rapport à des résultats mais par rapport à une évaluation des athlètes par les structures, ou autres (stages....)que ce soit dit une bonne fois pour toutes chaque année. Le système de qualification, département, région, zones, france est clair, les demandes hors quota également. L'absence de clarification n'est que sujet à polémique frustration ou pression excessive. Cette clarification pas seulement sur une sélection mais sur un ensemble de sélection (si c'est possible car aucun système n'est parfait) est dans l'intérêt de tous autant pour les sélectionnés que les non sélectionnés.

  • flector - le 10/04/2013 à 04:53

    Loin de moi l'idée de lancer une polémique . Encore une fois ce n'est qu'un tournoi certes international . Par contre en écrivant dans ce forum il faut que nous évitions de blesser ces jeunes judokas.Blesser ceux qui sont dans les sélections et blesser ceux qui n'y sont pas. Le sujet des sélections est de tout temps explosif, affectif parce que cela touche à des problèmes de justice et donc d'injustice qui sont reliés à des critères qui sont de la responsabilité de sélectionneurs. Je pense que ni vous ni moi pouvons dire précisément quels sont ces critères .Seuls les sélectionneurs peuvent s'exprimer sinon chacun va donner sa représentation complot,piston, gros club parisiens etc .... Enfin il faudrait arrêter de citer nommément les athlètes ou faire des allusions précises.Ils ou elles ont entre 15 ans et 19 ans et ne sont pas forcement "armés" pour faire la part des choses de ce qu'ils lisent et ils ne sont surtout pas responsables de cette situation .

  • maurice - le 10/04/2013 à 03:13

    Bonjour flector je partage entièrement votre discours sur le mérite de tous ces jeunes qu'il soit éliminés au premier tour, ou sur le podium, etc, par contre je ne cautionne pas vos interprétations des commentaires "Il faut arrêter avec la théorie du complot : piston etc...Pas d'hypocrisie vous râlez parce que votre fille, fils,élèves, partenaire de club ne sont pas dans une sélection point barre !" Il n'y a pas de théorie du complot" mais les questions soulevées sur l'objectivité des critères de sélections sont pertinentes et demandent quelques éclairage qui ne se limitent pas uniquement à un problème de non ou sélection d'un camarade de club.

  • flector - le 10/04/2013 à 03:55

    Bonjour.Je viens de découvrir l'ensemble des commentaires. Je suis un judoka de 51 ans, peut être encore trop attaché à ce qui fait la valeur de notre sport . Pour cela je m'incline très bas, admiratif devant toutes ces filles et garçons qui sont dans nos structures :études souvent sacrifiées, familles et amies éloignés, vacances consacrées à des stages, douleurs,blessures, régimes....Je m'incline très bas y compris devant ceux qui ont perdu au premier tour des France .Que la joie doit être grande pour ceux qui ont réussi mais les autres n'auraient pas de mérite ? Oui Messieurs on peut "passer à côté" des France .Et le reste ? Label A, les tours de sélection,souvent les sélections séniors ?Tout ce travail ? Tous ceux qui connaissent le système savent qu'il y a le T.D.F, Pologne, Berlin . St Pétersbourg n'est qu'un tournoi et tant mieux si on y envoie des filles et garçon sans se préoccuper des France . Il faut arrêter avec la théorie du complot : piston etc...Pas d'hypocrisie vous râlez parce que votre fille, fils,élèves, partenaire de club ne sont pas dans une sélection point barre !Félicitation à tous les médaillés . Savourez bien ce moment.

  • maurice - le 09/04/2013 à 10:03

    Bonjour Je partage l'incompréhension de robert69, il y a un manque de cohérence et de transparence dans la sélection pour certaines catégories junior. On demande à ces sportifs d'être présents au échéances importantes,c'est cela le sport individuel. Donc les wild card pour certain(e)s et des preuves à faire pour d'autres, cela ressemble à des critères à la carte. On peut comprendre comme partout l'importance des relations humaines, mais l'objectivité c'est d'évaluer la performance à partir de résultats.

  • robert69 - le 08/04/2013 à 04:56

    ok ok mais vous me faite rire avec vos dates... la fédé sort les juniors 2 / 3 fois dont une fois a lyon (c'est économique...)alors faut pas se tromper et moi je pense que sortir des athlètes (des filles) qui sont pas sur le podium voire pas classées du tout ça doit mettre les boules aux championnes de france et aux autres au dessus...mais bon c'est sur si tu es en pole et que ton entraineur connait celui qui...ça aide... allez A+

  • MortiniAnthony - le 08/04/2013 à 12:41

    de plus la sélection était sur le site de la fédé depuis déja une semaine , ils n'ont donc pas attendu 3 jours avant les france pour la faire

  • MortiniAnthony - le 07/04/2013 à 11:59

    en fait sur les européan cup tu a des limites d'inscription a plus de 3 semaines et dans ce cas on ne pouvait attendre les france

  • Lucas35 - le 07/04/2013 à 05:40

    en même temps, chez les gars, tous ceux sélectionnés qui sont encore junior au niveau national, gagnent les france (sauf keita qui fait 2 derrière bissoly en 81), donc la fédé a eu les bonnes intuitions !

  • robert69 - le 07/04/2013 à 11:49

    On va le dire comme ça ... Mais ches les filles au regard de la première journée des France y'a de quoi se poser des questions ....

  • allJudoAdmin - le 03/04/2013 à 08:14

    Généralement tout ceux qui réussissent leurs championnats de France disputent le tournoi de Lyon, et s'ils réussissent à Lyon ils font au moins Berlin ou la Pologne, enfin les années précédentes ça se passait comme ça. Du coup tout ceux qui le méritent devraient avoir leur chance...

  • robert69 - le 03/04/2013 à 02:49

    Bizarre de pas avoir attendu encore 3 jour de plus et les résultats des championnats de France...ou bien alors il y a des devins à la fédé...je comprends pas !