Riner : 5 combats, 5 ippons

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vidéos / lundi 7 fevrier 2011 / source : alljudo.net


Teddy Riner a probablement réussi dimanche à Paris la compétition la plus aboutie de sa jeune carrière. Retour sur ses cinq ippons, les cinq actes de son chef d’œuvre.

Acte 1 : du tapas en hors d'œuvre
Commentaire du direct de alljudo : «Teddy Riner s'est échauffé face au représentant de Andorre qui lui était servi en guise de hors d'oeuvre. Un makkikomi puis de-ashi-barai en deux temps, il s'est fait plaisir et le public aussi.»
vidéo du combat Riner - Risco de la Torre

Acte 2 : Riner sert le caviar à la louche
Commentaire du direct de alljudo : «Malgré son gabarit imposant le Russe Sergey Prokin n'a pas pesé bien lourd face à Teddy Riner qui semble très en jambes. Une première saisie bien installée, déplacement, réaction, attaque en harai-goshi, ippon ! Le judo c'est simple avec Riner !»
vidéo du combat Riner - Prokyn

Acte 3 : Makarau sur le carreau
Commentaire du direct de alljudo : «Teddy Riner a littéralement scotché le Biélorusse Ihar Makarau. Ce dernier a mis beaucoup de temps pour se relever après l'énorme harai-goshi que lui a collé le champion du Monde.»
vidéo du combat Riner - Makarau

Acte 4 : il ne fallait pas l'énerver
Commentaire du direct de alljudo : «Après s'être fait une belle frayeur sur un contre arrière du Cubain Brayson, Teddy Riner a rapidement remis les pendules à l'heure : un bel enchaînement o-soto / nidan-ko-soto non comptabilisé, puis il enchaîne au sol en kami-shio-gatame. En finale il retrouvera son vainqueur des championnats du monde open, le Japonais Kamikawa, pour une finale qui sent la poudre.»
vidéo du combat Riner - Brayson

Acte 5 : le champion du monde, c'est Teddy !
Commentaire du direct de alljudo : «Teddy Riner a pris sa revanche des championnats du monde Open en battant le Japonais Kamikawa sur un o-soto-gari conclu en osae-komi en 1minute et 20 secondes, impressionnant !»

Commentaire de l'article de Grand Chelem de Paris : Jour 2 : « ... il s'est offert, en finale, sa revanche sur le Japonais Daiki Kamikawa, celui la même qui l'avait privé du titre mondial des toutes catégories cet automne à Tokyo. Peut-on d'ailleurs vraiment parler de revanche ? Pas sûr tant le Japonais a été surclassé, aussi bien physiquement et techniquement que mentalement. »
vidéo du combat Riner - Kamikawa


Teddy Riner : palmarès, photos et vidéos
Kamikawa - Riner : la finale des championnats du monde Open 2010 en vidéo

Réagir à cet article