A la rencontre de Francis Clerget
Entraîneur de Marnaval, père de Axel et Arthur, Francis Clerget se dévoile pour France 3 Champagne-Ardennes. Internview.

Sélection pour les Europe : quelle est la plus grosse surprise ?
Alors que la sélection complète pour les championnats d'Europe est désormais connue, quelle est selon vous la plus grosse surprise de la sélection masculine ? 1

France cadets 1e division
Les championnats de France cadets 1e division se sont déroulés ce week-end à Ceyrat. Résultats.

Le Blouch en bronze à Antalya
Kilian Le Blouch (-66kg) a remporté la seule médaille française lors du Grand Prix d'Antalya disputé ce week-end. Résultats.

La sélection pour les Europe
Le comité de Sélection a dévoilé la sélection pour les championnats d'Europe Seniors qui auront lieu du 26 au 282 avril à Tel Aviv (Israël). 1

Faut-il modifier les règlements benjamins - minimes ?
Destiné à protéger et à former les judokas, les règlements benjamins et minimes ne sont-ils pas des freins à la progression des jeunes français qui semblent tendres lorsqu'ils arrivent dans le contexte international cadet et junior. 1

2e édition de "La prépa physique judo"
Après le succès de la première, les éditions 4Trainer publient la deuxième édition de « La prépa physique judo ». Rencontre avec son auteur, Aurélien Broussal, lors de la soirée de lancement.



Les Russes dominent Bressuire

Avec en tête d'affiche la championne du monde cadette Marina Vorobeva, la délégation russe du Kometa Ryazan -le club de Mikhail Pulyaev- a dominé le tournoi cadets de Bressuire. Résultats.

L’ACTUALITE DU JUDO EN VIDEO


La surprise Djalo

La seconde journée du Grand Chelem de Düsseldorf a été marquée par la première médaillé d'argent en Grand Chelem de Alpha Oumar Djalo (-81kg). Résultats complets.

Progresser au judo grâce à la méditation

Alors que la préparation mentale devient l'un des aspects incontournables pour permettre à un athlète d'évoluer à son meilleur niveau, la méditation est encore une pratique très marginale dans ce domaine. Et pourtant les bienfaits que les judokas pourraient en retirer sont nombreux.

Le judo que vous voulez pour demain

Frédéric Demontfaucon tente depuis quelques semaines d'organiser la grogne des professeurs et des amoureux du judo en diffusant un questionnaire 'le judo que vous voulez pour demain'. La réaction fédérale a été pitoyable. 2