De nouvelles règles pour 2017
Selon une source espagnole, l'IJF s'apprête une nouvelle fois à changer les règles du judo à partir de 2017. 6

Morgane Ribout au MMA
Dans une longue interview accordée au Point, la championne du Monde 2009 explique pourquoi elle a décidée de démarrer une nouvelle carrière. 2
> Bertrand Amoussou : Morgane Ribout est prête

Stéphane Nomis, nouveau président de «Athlètes et Partenaires»
Lancé en 2014 par le Secrétaire d'Etat aux Sport, Thierry Braillard, le pacte de performance, permet aux entreprises d'embaucher des athlètes sélectionnables pour les JO en CDI ou contrat d'images. Stéphane Nomis présidera désormais l'association qui regroupe les entreprises ayant souscrit à ce dispositif.

L'argent pour Maret et Clerget
Les médailles d'argent de Cyrille Maret (-100kg) et Axel Clerget (-90kg) lors de la dernière journée du Grand Chelem de tokyo embellise le bilan de l'équipe de France qui termine à la 7e place.
> Résultats du Grand Chelem de Tokyo > Le ippon du jour

Le bronze pour Pinot
Margaux Pinot décroche le bronze en moins de 63kg et ouvre le compteur des bleus au Grand Chelem de Tokyo, à l'issue d'une deuxième journée où la France n'alignait aucun représentant chez les masculins.
> Résultats du Grand Chelem de Tokyo > Le ippon du jour

Tokyo : sale temps pour les Français
Une cinquième place pour Hélène Receveaux (-57kg) … et c’est tout. Une première journée à vite oublier pour les Français au Grand Chelem de Tokyo.
> Résultats du Grand Chelem de Tokyo > Le ippon du jour



Sucy et Grésivaudan déjouent les pronostics

Sucy Judo chez les juniors garçons et l’Alliance Grésivaudan en cadets remportent pour la première fois le titre. Chez les filles se sont les habituées qui font la loi : Flam 91 en cadettes et Peugeot-Mulhouse en juniors. 3

L’ACTUALITE DU JUDO EN VIDEO


Dicko n’est pas la plus précoce

Championne de France alors qu’elle n’est encore que cadette, Romane Dicko, n’est pas la plus jeune championne de France. Un point qu’elle a en commun avec Teddy Riner.

Darbelet, quel pied !

Présent sur les championnats de France en moins de 81kg en 2013 et 2014, Benjamin Darbelet était de retour en dans sa catégorie des moins de 73kg. L'histoire du jour.