Judo : les actualités du judo en France et dans le monde -



Riner peut sourire

Malgré un combat accroché contre le Japonais Kageura, Teddy Riner s'est imposé lors du Grand Chelem de Brasilia en dominant deux de ses principaux adversaires, le Tchèque Krpalek et le Brésilien Moura. Le Blouch (-66kg), Tcheuméo (-78kg) et Tolofua (+78kg) sont en bronze.




De l'or pour Malonga

L'équipe de France féminine remporte sa troisième médaille d'or grâce à Madeleine Malonga (-78kg). Chez les hommes Alexandre Iddir et Cyrille Maret sont éliminés en tableau.



Les bleus puissance 3

Les Français remportent trois médailles lors de la 4e journée des championnats du monde : Marie-Eve Gahié (1e en -70kg), Margaux Pinot ((3e en -70kg) et Axel Clerget (3e en -90kg). La France est deuxième nation.



Agbegnenou, 4e titre au bout

Clarisse Agbegnenou (-63kg)a remporté son 4e titre mondial aux dépends de la Japonaise Tashiro après sept minutes de golden score. Alpha Diallo (-81kg) est éliminé au 2e tour.



La promesse Cysique

Cinquième en moins de 57kg, Sarah Léonie Cysique a affiché un état d'esprit prometteur. Guillaume Chaine (-73kg) est battu en tableau par le Russe Iartcev.



Buchard, pas mieux

Comme Mélanie Clément la veille, Amandine Buchard doit se contenter de la cinquième place. Kilian Le Blouch est battu en tableau sur un wazari très contestable. Résultats



Clément cinquième

Mélanie Clément (-48kg) échoue suite à deux défaites au sol contre la Japonaise Tonaki, puis contre la Mongole Munkhbat. Walide Khyar (-60kg) s'incline en tableau contre le Japonais Takato.



Frédéric Dambach viré du PUC

L'un de nos plus brillants experts Frédéric Dambach (6e dan), reconnu internationalement pour la qualité et la singularité de son travail technique, a été viré du PUC dans des circonstances qu'il détaille à travers une lettre. Une pétition de soutien en ligne est disponible. 1



Décès de Craig Fallon

Le champion du monde britannique Craig Fallon est décédé lundi à l'âge de 36 ans. Il venait d'être nommé entraîneur du Pays de Galles.



Riner à Zagreb mais pas à Tokyo

Après son retour victorieux à Montréal Teddy Riner à annoncé qu'il ne disputerait pas les championnats du Monde de Tokyo. En revanche il fait parti de l'équipe qui sera présente pour le Grand Prix de Zagreb (26-28 juillet).