La France vice-championne du monde

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / vendredi 14 octobre 2022 / source : France Judo


A l'occasion de la dernière journée des championnats du monde, l'Equipe de France monte sur la 2e marche du podium pour la 4e année consécutive lui permettant ainsi de conclure ses mondiaux avec 5 médailles (1 en or, 1 en argent, 3 en bronze).

La France a confirmé sa régularité et son savoir-faire sur les compétitions par équipes. Pas de hasard, comme au casino en ligne.

A leur première rencontre, les Bleus s'imposent sans trembler face à la Géorgie sur le score de 4 à 1 grâce aux victoires de Sarah-Léonie CYSIQUE (-57kg), Joan-Benjamin GABA (-73kg), Marie-Ève GAHIE (-70kg) et Romane DICKO (+70kg).

En quart de finale, Joan-Benjamin GABA (-73kg), Marie-Ève GAHIE (-70kg), Aleksa MITROVIC (-90kg) et Romane DICKO (+70kg) permettent à l'Equipe de France de battre la Chine 4 à 0.

Opposée à Israël en demi-finale, l'Équipe de France domine la rencontre 4 à 1 suite aux combats remportés par Marie-Ève GAHIE (-70kg), Romane DICKO (+70kg), Sarah-Léonie CYSIQUE (-57kg) et Alexis MATHIEU (-90kg).

En finale, notre Equipe de France, championne olympique, retrouve l'Equipe du Japon, imbattue depuis la création de la compétition. Nos Français s'inclinent 2 à 4 pour leur 4e finale mondiale consécutive.

Larbi BENBOUDAOUD - Directeur de la Haute Performance
'Aujourd'hui avec la compétition par équipes, on a vu de belles choses avec les jeunes, chez les garçons. Ça fait du bien. Ils arrivent à se transcender par équipe, mais ils ne le font pas en individuel. Il faut qu'ils prennent conscience que s'ils sont capables de faire des choses en équipes, ils sont aussi capables de les faire en individuel.

Romane DICKO a confirmé son titre. Le parcours de Sarah-Léonie CYSIQUE, c'est un peu plus de frustration parce qu'elle a survolé tout le monde aux équipes donc elle aurait été largement sur la boîte en individuel.

Dans l'ensemble, c'est bien, on a prouvé que la France répondait toujours par équipe. On a la culture des équipes, pour nous, c'est important. Cela prouve que notre titre olympique n'est pas une erreur. Par contre, je le répète, si tu fais des exploits en équipe, tu dois pouvoir aussi les faire en individuel. On va faire un bilan avec les athlètes, avec les staffs et puis on va essayer de remettre des choses en place pour qu'on redresse la barre et que la prochaine fois, on soit plus performants qu'on ne l'a été à ce championnat.'



Réagir à cet article