Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - FFJDA

Sondage : qui choisiriez-vous comme nouveau DTN ? FFJDA / mercredi 25 octobre 2017 / source : alljudo


Il y a un an nous proposions au lecteur de alljudo.net de choisir ou de conforter le DTN du judo français. Jean-Claude Senaud alors en poste depuis 8 ans, avait obtenu un score de 2%.

Les résultats du sondage de 2016 :
Franck Bellard : 27.4 %
Patrick Roux : 25.9 %
Guy Delvingt : 14.5 %
Stéphane Traineau : 13.1 %
Frédérique Jossinet : 7 %
Martine Dupont : 4,3%
Djamel Bouras : 4,1 %
Jean Claude Senaud : 2 %
Eric Buonomo : 1.2 %
Source : http://www.alljudo.net/actualite-judo-3098-qui-choisiriez-vous-comme-dtn.html

Un an plus tard, les résultats du judo français semblent donner raison à nos lecteurs : échec retentissant aux championnats du monde Seniors 2017, 20ème place au championnats du monde Juniors 2017 et 15ème place mondiale aux Championnats du Monde Cadets. A noter que, excepté le titre de Teddy Riner, nos masculins ne ramènent aucune médaille de ces trois évènements.

Le mécontentement des athlètes de haut-niveau s'est manifesté il y a quelques semaines à travers un mouvement de grève quasi unanime, et un boycott de l'INSEP. A cette occasion des menaces de sanctions ont été proférées (sanction financière, ...)

Les entraîneurs des clubs de haut niveau ont eux aussi participé au mouvement, suite à une décision fédérale qui visait à les exclure des tatamis de l'INSEP. Malgré le retour de la Fédération française de judo sur cette politique non concertée, un schisme presque irréversible avec les clubs de haut-niveau et les clubs de province existe désormais. Ils contestent week-end après week-end les compétences de la Direction Technique Nationale et sa vision archaïque du management des équipes de France de judo.

Nous vous proposons de voter à nouveau pour désigner celui ou celle qui selon vous aurait le profil pour sortir le judo français de l'impasse dans laquelle il se trouve :



Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 27/10/2017 à 09:48

    Seul il ne fera pas grand chose! Mais pour retrouver les fondamentaux du judo, je vote P.Roux. Je ne suis pas sur qu'il soit prêt à revenir...

  • Tchoua - le 26/10/2017 à 07:21

    tchoua-26 10 2017 - L encadrement devrait se poser les bonnes questions ... Les résultats sont catastrophiques quel que soit le tournoi.Il faudrait regarder autour de soi .Gagner par l excellence voila la voie que l on doit prendre tout le reste n est qu efficacite temporaire.