Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - FFJDA

Qui choisiriez-vous comme DTN ? FFJDA / jeudi 6 octobre 2016 / source : alljudo


Le 19 novembre prochain se déroulera l’élection du conseil d’administration de la FFJDA pour l’olympiade 2016-2020. Suite à cela, un nouveau DTN pourrait être nommé. Votre avis nous intéresse.

Une nouvelle olympiade sous le signe de changement ?
Dans le microcosme du haut niveau, la nomination du futur Directeur Technique National est un évènement attendu qui soulève nombre de débats, d'hypothèses et d'espoirs. Une partie des dirigeants, entraineurs et athlètes espèrent un souffle de renouveau, un nouvel élan qui viendrait rafraichir les équipes de France féminines et masculines. Comme l'a souvent dit Jean-Luc Rougé par le passé : « Au judo, on change une équipe qui gagne. ». Le changement c'est maintenant ? On a envie d'y croire.

Concrètement qu'est ce qui peut changer ?
Le 19 novembre prochain le Conseil d'Administration sera renouvelé, et parmi les 33 membres qui le composent, 17 formeront le Comité Directeur, l'organe qui dirige la fédération. Sauf énorme surprise, on devrait retrouver, pour le présider, l'indéboulonnable Jean-Luc Rougé. Parmi ses premières missions le Comité Directeur aura la charge de proposer au Ministère un candidat pour le poste de Directeur Technique National, et celui-ci sera ensuite nommé par le Ministère des Sports.
A charge donc au Comité Directeur de trouver le cadre capable de diriger et de superviser le haut-niveau, la formation des cadres, les relations avec les fédérations affinitaires... de rendre le projet « judo » de la prochaine olympiade cohérent et efficace. Il y a 4 ans, Jean-Claude Senaud avait été choisi pour être cet homme-là.
Sera-t-il reconduit ? C'est une éventualité possible, tout comme son remplacement par l'actuelle Directrice du Haut-Niveau, Martine Dupond. Pour s'immiscer dans ce duel entre les deux favoris, nous vous proposons une liste composée de personnalité du judo, dont certaines ne sont pas candidates au poste.

Faites votre choix :



Réagir à cet article

  • roux - le 09/10/2016 à 09:52

    exit Senaud et sa bande retour au carrelage

  • ashiwaza - le 07/10/2016 à 07:51

    Après le spectacle pitoyable lors des jeux olympiques,je pose une main sur le revers et l'autre sur la manche et j'attends que les penalités tombent.J'ai eu le plaisir d'assister à un stage de MR PATRICK ROUX,préparation en ashiwaza pour le kusushi,placement de corps pour le tsukuri et le gaké viendra. Reviens patrick notre judo à besoin de toi!!

  • vtt - le 07/10/2016 à 03:34

    Nous avons laissé partir de très bons techniciens à l'étranger. Il en reste encore mais ils ne sont pas francs maçons... Cette élection est l'occasion de faire du ménage et d'injecter du sang neuf mais...

  • AXLEMAN - le 06/10/2016 à 07:09

    Sans hésitation Patrick Roux...le technicien, le modeste, le judo, le judoka et il est aussi expérimenté que les autres prétendants.