Automne Pavia : «Je n’ai pas atteint tous mes objectifs »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / lundi 22 decembre 2014 /


Au terme d’une saison 2014 marquée par sa première médaille mondiale, Automne Pavia a accordé une interview à notre partenaire interviewsport.fr

Automne, tu as remporté en début d'année le Championnat d'Europe disputé à Montpellier. On imagine que cela reste un grand souvenir d'avoir remporté ce titre devant le public français ?
Oui, c'était magnifique ! Avant la compétition, je savais que c'était à double tranchant : cela pouvait être soit l'une des plus belles journées de ma vie, soit l'une des pires parce que c'était devant toute ma famille. Ma mère n'avait jamais eu l'occasion de voir un Championnat d'Europe et beaucoup de mes frères et sœurs non plus. En plus que ce soit en France, c'était dans ma région ! C'était magique !

Il s'agissait de ton deuxième titre de championne d'Europe consécutif. Est-ce-que ce deuxième titre a été plus difficile à aller chercher que le premier ?
Oui, mais pas sur le ressenti de la compétition en lui-même parce que je crois que c'est l'une des compétitions où je me suis sentie le mieux et le plus forte. Par contre, ça a été dur sur l'avant compétition. Lors du premier titre gagné, on m'attendait un peu parce que j'étais déjà médaillée olympique et européenne. Alors que là, lors de ce deuxième titre, je suis vraiment arrivée en tant que leader et c'était nouveau pour moi. Psychologiquement, c'était un peu plus compliqué.

En août, tu as obtenu la médaille de bronze aux Championnats du monde. As-tu du coup atteint tous tes objectifs en cette année 2014 ?
Non, car mon objectif était d'être championne du monde. Les Championnats du monde étaient une compétition qui ne m'avait pas trop réussi jusqu'à présent. Maintenant, c'est fini : j'ai eu ma médaille. Mais j'étais prête pour ces Championnats du monde et comme l'année précédente, je pense que j'avais ma place sur la plus haute marche. Toutefois, on est plusieurs à pouvoir avoir cette place et ça se joue le jour J. Du coup, je n'ai pas atteint tous mes objectifs.

Lire la suite de l'interview : http://www.interviewsport.fr/automne_pavia.php#.VJaVUf8IAQ



Réagir à cet article