Lucie Louette : « je risque de manquer de sensations »

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / vendredi 8 novembre 2013 / source : alljudo


Après une longue coupure suite aux championnats du monde Lucie Louette fera son retour sur les tatamis ce week-end. Le point sur son état de forme et ses objectifs.

Bonjour Lucie. Peux-tu nous dire quand est-ce que tu as repris le judo et comment tu as préparé ces championnats de France 1e division ?
Après les championnats du monde j’ai coupé pendant un mois et demi. Je me suis reposée et je me suis mariée (ndlr : avec Nico Kanning, le partenaire d’entraînement de Teddy Riner). Depuis fin septembre j’ai repris la préparation physique mais je n’ai que cinq séances de judo dans les jambes.  Je risque de manquer de sensations, ou au contraire je vais peut-être sortir des mouvements que je ne fais jamais ! (rires) On verra ça dimanche !

Dans quel état d’esprit abordes-tu cette compétition ?
Contrairement à l’année dernière où je devais absolument gagner pour assurer ma sélection au tournoi de Paris, cette année ce n’est pas un objectif majeur. Je le fais d’abord pour mon nouveau club du Flam 91, et je le prends comme un entraînement à la compétition en prévision de Tokyo qui sera mon premier gros tournoi de la saison.

 

Après ton échec aux championnats du monde, y-a-t-il des éléments que tu veux changer cette saison dans ta préparation ou dans ta planification ?
Je ne vais pas tout chambouler au niveau de mon entraînement car j’ai quand même réalisé la meilleure saison de ma carrière (ndlr : championne de France, championne d’Europe, 1e au tournoi de Paris). Donc je vais continuer de faire ce que je faisais déjà, en m’entraînant notamment avec les garçons. Je pense que le point que je dois surtout améliorer c’est mon approche des grandes compétitions afin d'être performante sur les trois objectifs majeurs de ma saison : le tournoi de Paris, les championnats d’Europe et les Championnats du monde.


Palmarès, photos et vidéos de Lucie Louette

Réagir à cet article