Gevrise Emane : ce ne sera pas ma dernière compétition

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / mercredi 18 juillet 2012 / source : alljudo.net


Tous les jours jusqu'aux Jeux Olympiques nous allons vous proposer de découvrir un sélectionné français. Aujourd'hui Gévrise Emane (-63kg).

Bonjour Gévrise, l’or olympique : cela représente quoi pour toi ?
Comme tout athlète de haut niveau je pense qu'il n'y a pas plus grand que les Jeux. C''est un peu comme le Saint Graal ! En ce qui me concerne ce sera la cerise sur le gâteau, tout en sachant que ce ne sera pas ma dernière compétition. Je ne vais pas me focaliser dessus à fond. Il faut un petit peu désinhiber l'évènement … respirer quoi !

L'échéance arrive à grand pas : dans quel état d'esprit es-tu ?
Pour moi tout se passe bien. Je fais les entraînements correctement. Ca arrive à grands pas : oui et non, je n'en ai pas vraiment l'impression. Je vais peut-être me réveiller dans pas longtemps d'ailleurs mais j'essaye de prendre les choses assez crescendo.

Est-ce que tu as une bête noire ?
Non, à par moi-même je ne vois pas.

Quelle est la qualité qu'il faudra avoir pour aller chercher une médaille ?
Bien sûr que je m'en sens capable sinon je n'y irais pas. Je vais tout faire pour y arriver, avec toutes mes qualités physiques, psychologiques et mentales pour aller chercher cette médaille.

Après les épreuves de judo as-tu prévu d'aller voir d'autres athlètes ?
Oui j'ai prévu d'aller voir d'autres sports, pour aller soutenir les potes. En plus, il va y avoir l'association « Les enfants du jardin » dont je suis la marraine qui va venir le samedi 4 août aux Jeux, donc je vais aussi les accompagner, et essayer de les recevoir au mieux avec le comité Olympique Français.



Réagir à cet article