Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Teddy Riner, parrain de la semaine du Sport à l’hôpital Article / jeudi 11 juin 2009 / source : alljudo.net


Teddy Riner, Anne-Spohie Mondière et Eva Bisséni ont participé à la semaine du Sport à l’Hôpital, une opération organisée par l’association Premier de Cordée dans huit hôpitaux d’Ile-de-France.

Une belle initiation
Dirigée par Teddy Riner, et organisée par Premiers de Cordée, l’initiation au judo qui a eu lieu le lundi 8 juin à l’hôpital Robert Debré (Paris 19e) a marqué le coup d’envoi de la Semaine du Sport à l’Hôpital.
La séance a débuté par la présentation du sport et de ses valeurs, suivie d’une démonstration technique effectuée par Anne-Sophie Mondière, Eva Bisseni et Teddy Riner, et enfin les enfants ont pris possession du tatami. Au programme : des exercices, des combats et des échanges avec les champions.

Du judo, mais pas seulement
La semaine du Sport à l’Hôpital, orchestrée par l’association Premiers de Cordée, permet aux jeunes de huit hôpitaux d’Ile-de-France de s’initier à une quinzaine de sport. Cette initiative unique en France a pour objectif de créer des échanges entre les sportifs et les jeunes, de leur donner - ou redonner - l'envie de pratiquer une activité physique, et de démontrer l'accessibilité du sport à l’hôpital. Adaptées au lieu et au public, ces initiations sportives mobilisent des sportifs de haut niveau, des professionnels de santé et les membres de Premiers de Cordée pour permettre aux enfants hospitalisés de se faire plaisir, de reprendre confiance en eux et de rompre leur isolement.

Un projet qui se développe
Avec toujours plus d'hôpitaux participants, la Semaine du Sport à l’Hôpital est L’aboutissement d'un travail mené tout au long de l'année par Premiers de Cordée, à travers son programme Sport Dans l'Hôpital, pour faire du sport un vecteur de solidarité, d'éducation et de citoyenneté.
L'édition 2009 voit son nombre d'hôpitaux participant passer de six à huit avec une première participation pour l'hôpital National de Saint-Maurice, et l'hôpital Saint Vincent de Paul, sans oublier la participation de l'hôpital Armand Trousseau, Kremlin Bicêtre, Necker Enfants-Malades, Pitié Salpêtrière, Robert Debré, et l'Institut Curie.
Implantée en Ile de France depuis dix ans, l’association Premiers de Cordée se développe depuis deux ans en province avec la récente création de comités Champagne-Ardenne, Rhône-Alpes, et Pays de la Loire, et elle ambitionne de s’implanter partout en France.


Premiers de Cordée

Réagir à cet article