Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Grand Chelem de Moscou : les principaux engagés Article / mercredi 27 mai 2009 / source : International Judo Federation


Moscou s’apprête à recevoir, le week-end prochain (30-31 mai) le second Grand Chelem de la saison. 250 athlètes représentants 35 nations sont attendus.

Parmi les stars annoncées, on suivra attentivement le retour à la competition du Coréen Min Ho Choi. Après une pause de quelques mois le champion olympique des moins de 60 kg effectue son grand retour, aureolé du titre honorifique de judoka de l’année, décerné par le magazine l’Esprit du Judo. Son compatriote Ki-Chun Wang, champion du monde 2007 et vice-champion olympique 2008, sera également present.

Le Brésil envoie également sa meilleure équipe avec la presence du champion du monde des moins de 81 kg, Tiago Camilo, qui combattra en moins de 90 kg, de Joao Derly, double champion du monde (2005-2007) des moins de 66 kg, de Luciano Correa, champion du monde 2007 des moins de 100 kg, et de Leandro Guilheiro, médaillé de bronze à Pékin.

En l’absence de Teddy Riner et de Lucie Decosse laissés au reops, l’équipe de France comptera sur ses médaillés olympiques Benjamin Darbelet (-73 kg) et Stéphanie Possamaï (-78 kg), ainsi que sur la championne du monde Gévrise Emane (-70 kg), pour confirmer les bons résultats obtenus à Paris, lors du premier Grand Chelem de la saison.

Les principaux leaders européens seront également de la partie, comme la Portuguaise Telma Monteiro, qui a parfaitement réussi son passage dans la catégorie des moins de 57 kg, ou les Néerlandais Guillaume Elmont et Edith Bosch.

Enfin, l’’Afrique sera représentée par ses meilleurs éléments : l’Egyptien Hesham Mesbah (-90kg), médallé de bronze à Pékin, l’Algérien Amar Benikhlef (-100kg), 2e à Pékin en -90 kg, et le Tunisien Anys Chedli (+100kg), vainqueur du dernier Grand Prix de Tunis.



Réagir à cet article