Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

La sélection française pour les championnats du monde juniors Équipe de France / mardi 23 septembre 2008 / source : alljudo.net


Le comité de sélection de la FFJ a annoncé la liste des athlètes sélectionnés pour les championnats du monde juniors qui se dérouleront à Bangkok (THA) du 23 au 26 octobre 2008.

Chez les garçons, les participants aux championnats d’Europe sont reconduits à l’exception d’Ewin Hovanissian (-90 kg) et de Selim Bekar (+100 kg). Battu d’un shido contestable lors des championnats d’Europe, par le Néerlandais De la Croes, champion du monde en titre, Edwin Hovanissian cède sa place à Anthony Laignes, qui l’avait talonné durant toute la saison dernière. En lourd, Teddy Riner a choisi de s’aligner une dernière fois en juniors, privant du même coup Selim Bekar de ses premiers championnats du monde.

Chez les filles, il y aura du changement en moins de 48 kg, et peut-être en moins de 63 kg. Dans ces deux catégories une poule de sélection se déroulera le 8 octobre à l’INJ. Si Clémentine Louchez (-63 kg) a obtenu le droit de défendre sa place titulaire lors de cette confrontation, Louise Raynaud, elle, n’a pas été conviée. Les sélectionneurs ont choisi de préserver cette jeune judoka, encore cadette, malgré la 5e place obtenue lors des championnats d’Europe.

Guy DELVINGT : Entraîneur national junior (masculin)
« Concernant le potentiel de l’équipe et au vue de leurs performances d’ensemble aux derniers Championnats d’Europe, nous pouvons espérer deux médailles aux Championnats du Monde, d’autant plus que Teddy Riner fera parti de la sélection. Cela n’enlève rien à l’homogénéité de l’équipe où toutes les catégories sont « médaillables ». Les pays Asiatiques seront des adversaires coriaces car souvent très matures techniquement dans cette catégorie d’âge. Pour beaucoup, il s’agira d’une première expérience forte en enseignement, notamment très loin de leur frontière, avec une gestion du décalage horaire à assimiler. Sur la lancée des deux titres européens, nul doute que ce groupe aura à cœur de continuer dans cette bonne dynamique, en passant par Strasbourg où la préparation terminale va s’effectuer. »

Jérôme DREYFUS : Entraîneur national junior (féminin)
« Une grande ambition est à la base de toute réussite en compétition. Cette équipe n’en manque pas, comme le montre les derniers résultats aux Championnats d’Europe, où le bilan est satisfaisant. Le potentiel de performance est intéressant dans ce groupe. Il faut néanmoins mettre un bémol dû à l’inexpérience de ces jeunes filles, puisque c’est leur première campagne officielle pour beaucoup d’entre elles. Nous aurons donc une équipe jeune, qui pourrait tomber dans le piège de la crispation. C’est pourquoi, nous allons nous focaliser, durant la préparation terminale, sur l’association entre le relâchement et la détermination. Insuffler un état d’esprit conquérant pour faire le mieux possible, telle sera notre ambition. »

Masculins
60 kg : DUPRAT Pierre (Ste Geneviève Sports, 91)
66 kg : LEGRAND Ugo (U.S Orléans, 45)
73 kg : IDIR Farid (U.S Orléans, 45)
81 kg : MALITOURNE Florian (Judo Oise Picardie, 60)
90 kg : LAIGNES Anthony (Judo Club Gascon, 32)
100 kg : SAVATIER Jonas (J.C Maisons Alfort, 94)
+100 kg : RINER Teddy (Lagardère Paris Racing, 75)

Féminines
48 kg : A déterminer entre : GABRIELLI Scarlett (JC Pontault Combault, 77), JAMET Lauriane (AMIC. Laique Mions, 69), LE GAC Krystel (Cercle Paul Bert, 35), CEBO Maryne (Eleu Judo Club, 62)
52 kg : BENARROCHE Lola (AJM Leo Lagrange, 13)
57 kg : PAVIA Automne (Levallois Sporting Club, 92)
63 kg : A déterminer entre : LOUCHEZ Clémentine (JC Pontault Combault, 77), VALDIVIA Caroline (Sporting Marnaval, 52), CONDE Céline (J.C Maisons Alfort, 94), MULLER Audrey (Dojo Olympique Montchat, 69), GAUDEL Julie (Judo Amiens Metropole, 80)
70 kg : FLORENTIN Jessy (Levallois Sporting Club, 92)
78 kg : TCHEUMEO Audrey (Villmomble Sports Judo, 93)
+78 kg : QUINTIN Aurore (Villmomble Sports Judo, 93)



Réagir à cet article