Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Tournoi de Braunschweig (GER) - M&F Résultats / dimanche 6 juillet 2008 / source : ippon.org


L\'Open de Germany (tournoi B), disputé les 5 et 6 juillet à Braunschweig, a permis à l\'équipe de France de remporter deux médailles d\'or et une médaille d\'argent.

Le tournoi s\'annonçait décisif pour les moins de 60 kg français, qui jouaient sur ce tournoi la qualification pour les Jeux Olympiques. A court de forme depuis plusieurs mois, Dimitri Dragin, le leader de la catégorie, a remis les pendules à l\'heure au bon moment, et a sans doute pris une option sur la place de titulaire en décrochant l\'or face au Japonais Toyoda. A noter qu\'en demi-finale, il s\'est imposé d\'un koka face à l\'un de ses concurrents directs, David Larose.

Dans une situation similaire à celle de Dimitri Dragin, Benjamin Darbelet a réagi en champion en décrochant le bronze en moins de 66 kg, tandis que son rival Sébastien Berthelot devait se contenter de la septième place.

Dans une catégorie des moins de 78 kg, qui compte déjà Stéphanie Possamaï, Céline Lebrun et Lucie Louette, Géraldine Mentouopou à démontré, en s\'imposant ce week-end, qu\'elle avait les moyens de venir jouer les troubles-fêtes dans les mois à venir.


Galerie photo du tournoi de Braunschweig

Réagir à cet article