Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Tournoi de Paris : réactions Article / mardi 12 fevrier 2008 / source : alljudo.net


Les trois vainqueurs français, Lucie Decosse , Teddy Riner, et Gévrise Emane, nous font part de leurs sentiments à l'issue du tournoi de Paris.

Lucie Decosse : « J’étais très bien durant la journée. A Bercy c’est particulier, on est porté par l’ambiance. J’avais envie de gagner avec la manière, j’ai réussi une belle compet’, ici, à Paris, c’est vraiment bien. J’aborde désormais les compétitions en étant relâchée, je suis très concentrée sur ce que j’ai à faire, je sais aussi que je travaille beaucoup, et j’arrive sur le tapis avec une marge de doute qui est réduite. »

Teddy Riner : « C’est une bonne journée, je suis très content, le bilan est bon. Je voulais faire des combats, j’ai été servi. C’est la première fois que j’enchaîne des golden score au cours d’une compétition, mais physiquement ça a été. Maintenant il reste encore pas mal de choses à travailler comme la technique et la vitesse des attaques. »

Gévrise Emane : « Je voulais vraiment m’imposer aujourd’hui, car c’est un tournoi que je n’avais pas encore gagné. Avec le public derrière ça aide, surtout dans les moments difficiles : tu commences à baisser la tête, puis tu les entends et ça te re-booste. Je me suis sentie bien durant mes combats, même si la Coréenne qui est gauchère et très physique m’a gênée, ainsi que la Cubaine face à qui il ne fallait surtout pas baisser d’intensité. »



Réagir à cet article