Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Julien Brulard, un judoka nomade Article / lundi 13 avril 2020 / source : alljudo


« Un judoka nomade » c’est le nom du projet de Julien Brulard, un judoka qui s’apprête à partir faire un tour du monde « judo »… dès qu'il sera de nouveau possible de circuler librement entre les pays.

Bonjour Julien, peux-tu te présenter ?
J'ai 27 ans, j'ai été un compétiteur de niveau inter-régional, je suis coach sportif et j'enseigne également le judo. Ma passion pour le judo et mon goût pour le voyage m'ont amené à vivre pendant 18 mois au Japon, ce qui m'a permis également de visiter un peu la Chine et l'Indonésie.

Où en es-tu de ton projet de tour du monde ?
Je pensais partir début juin, mais cela est décalé à une date que je ne connais pas. Il me reste encore de l'argent à trouver pour atteindre le budget que je me suis fixé.

Quel est ce budget et comment compte tu le compléter ?
Il me manque encore 4000€ pour pouvoir tenir un an avec un budget quotidien de 27€. Pour cela je cumule les emplois et j'ai créé une cagnotte Leetchi pour ceux qui souhaitent me soutenir. Sachant que mon but final c'est de voyager durant une période de 3 à 5 ans en gagnant de l'argent au cours du voyage grâce à des petits boulots, des cours de judo et en devenant influenceur sur les réseaux sociaux.

Comment le judo s'intègre à ce projet de voyage ?
Depuis le début de la préparation de ce projet j'ai initié énormément de contacts avec des judokas du monde entier. Ma proposition est de venir donner des cours de judo, de présenter mon projet, en échange de l'hospitalité ou d'une rémunération.

As-tu déjà un itinéraire de prêt ?
Oui, je compte faire deux boucles, avec un retour en France entre les deux, afin de poser mes valises avant de repartir. En gros la première boucle c'est l'Europe, l'Asie et l'Océanie, et la seconde c'est l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord. Les cartes sont consultables sur mon site : https://julienbrulardcoaching.com/fr/the-map-la-carte

Pour finir, comment les internautes de alljudo peuvent-ils t'aider ?
Et bien s'il y a parmi les lecteurs des gens qui ont des contacts de judokas à l'étranger susceptibles de m'accueillir ils peuvent me contacter via les réseaux sociaux ou via mon site internet. Ils peuvent également me soutenir en me suivant sur les réseaux sociaux.

Liens utiles :
Le site : https://julienbrulardcoaching.com/
Instagram : https://www.instagram.com/julienbrulard_/
Facebook : https://www.facebook.com/Unjudokanomade
Cagnotte Leetchi : http://www.leetchi.com/c/tour-du-monde-judo-solidaire

 



Réagir à cet article