Les raisons de l'absence de Larose

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 18 decembre 2015 / source : alljudo


Le président du Comité de sélection Roger Vachon, nous donne les raisons de la non-sélection de David Larose pour le Grand Chelem de Paris.

Roger Vachon : "La première raison c'est son manque de résultats. Il fait troisième des Championnats de France, s'il avait gagné il aurait été sélectionné. Ensuite, il est en train de rétrograder à la ranking list, et nous avions la volonté d'essayer des jeunes, d'autant plus qu'il est possible que ce soit la dernière année où nous pouvons aligner quatre athlètes par catégorie."



Réagir à cet article

  • isidro - le 20/12/2015 à 10:07

    Une petite statistique que Vachon devrait regarder: quand on regarde le top 10 de la ranking list, Larose a déjà battu... Zantaraia (n°1), Davaadorj (n°2), Pulyaev (n°3), Takajo (n°5), Shershan (n°8), Oates (n°9) et Korval (n°10). Il n'a jamais combattu contre Shikhalizada et Sobirov (n°6 et 7) et il n'y a que le coréen (n°4) qu'il n'a jamais battu. Ca mérite pas de le garder encore dans la lutte pour la sélection aux JO ? Quand a sa rétrogradation à la ranking list c'est oublier qu'il a été absent des tatamis pour blessure pendant de longs mois. Avant ça il était n°2 mondial... Bon maintenant il ne reste plus beaucoup d'occasion de marquer des points. Allez, peut-être pour le prochain grand prix de Cuba en janvier ? Ah non seul Korval est sélectionné...

  • isidro - le 20/12/2015 à 09:42

    L'argument du manque de résultat est valable si l'on regarde de plus près. Sur ses 8 dernières compétitions internationales en individuel (3 grands prix, 2 grands chelem, 1 master, 1 championnat du monde et 1 championnat d'europe) il perd à chaque fois dans les premiers tours. Mais c'est également le cas pour d'autres qui sont quand même sélectionnés (ex: delvert en -100kg, 3ème aux 1div préféré au 2ème, alors qu'il ne fait jamais aucun résultat lors de ces sorties en grand prix ou grand chelem...). De plus les JO sont dans quelques mois et il n'y aura plus beaucoup d'occasion de marquer des points. Larose était le seul rival de Korval et on a vraiment l'impression que ce dernier a déjà son ticket en poche depuis quelque temps.

  • Anonyme - le 19/12/2015 à 05:41

    Les arguments ne tiennent pas la route. Sans jeter la pierre à J.-S. Bonvoisin en +100 qui lui est sélectionné pour Paris dans sa catégorie, juste à titre comparatif. Qui est mieux classé sur la ranking list internationale en ce moment? Qui a fait le meilleur résultat aux derniers championnats de France? Qui a le meilleur palmarès international? Enfin, place aux jeunes?! HI! D. Larose est en effet plus âgé (enfin, à peine 5 mois de plus)...