Receveaux et Euranie marquent des points

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 4 decembre 2015 / source : alljudo


Les Français remportent deux médailles lors de la 1e journée du Grand Chelem de Tokyo grâce à Annabelle Euranie (3e en -52kg) et Hélène Receveaux (2e en -57kg).

Hélène Receveaux a profité de du forfait de dernière minute d'Automne Pavia pour relancer la concurrence chez les moins de 57kg, en décrochant l'argent. Elle élimine successivement la Brésilienne Silva (n°14) sur uchi-mata et la Hongroise Karakas (n°11) sur keza-gatame, avant de s'incliner en finale sur le sublime uchi-mata de la Japonaise Yoshida (n°22). Alors que la hiérarchie paraissait clairement établie chez nos moins de 57kg, la méforme persistante d'Automne Pavia pourrait bien finir par faire bouger les lignes, surtout si elle s'accompagne d'une montée en puissance de Receveaux.

Battues en quarts de finales, respectivement par les Japonaises Shishime et Hashimoto, Annabelle Euranie et Priscilla Gneto se sont retrouvées en repêchages. C'est la première nommée qui s'impose et qui dans la foulée décroche le bronze face à la Japonaise Nishida (n°16). Le mano à mano entre les deux moins de 52kg françaises se poursuit, pour l'instant avantage Euranie.

Les deux autres Français en lice, Sofiane Milous (-60kg) et Laetitia Payet (-48kg) s'inclinent dès le premier tour.


Résultats du Grand Chelem de Tokyo
Classement par pays

Réagir à cet article