Suspension levée pour Korval

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 10 avril 2015 / source : alljudo


La suspension de 10 mois qui avait été infligée à Loïc Korval a été levée par la Fédération Française de Judo.

Loïc Korval pourra finalement participer aux prochains championnats d'Europe puisqu'il a appris mardi que sa suspension de 10 mois avait été levée par la Fédération Française de Judo. Cette suspension qui faisait suite à trois no-show a été levée par la commission antidopage de la FFJDA qui a entendu les arguments présentés par les avocats de Loïc Korval, et notamment ceux concernant les règles à respecter par les préleveurs. 

Le champion d'Europe 2014 et ses avocats devront maintenant convaincre l'Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD) qui avait fait appel de la suspension de 10 mois pour réclamer une sanction plus lourde. Pas sûr que les vices de forme qui ont convaincu la FFJDA suffisent à faire changer d'avis l'AFLD. "Si nous n'avons pas gain de cause nous iront devant le Conseil d'Etat" explique son avocat Maitre Gramblat.

 



Réagir à cet article

  • bernard - le 23/04/2015 à 03:09

    Korval n'est pas un exemple pour les jeunes Judokas ! Pourquoi aucun Club Français veut de lui dans leurs equipes ? Pourquoi les sponsors ne se bousculent pas pour le soutenir ? Il y a que que la Federation Française de judo pour l'encourager !!!!! J'esperes que la Federation Internationale de judo va faire que les sanctions soient appliquées !

  • ABEILLE - le 22/04/2015 à 04:16

    Merci eddy59 !!! C'est ça exactement !!! Assumer ses paroles et ses actes...surtout quand on aime se montrer....car on est un exemple pour les gosses que l'on a fait rêver...

  • eddy59 - le 14/04/2015 à 10:43

    ne pas accepter les régles de jeu c'est se sanctionner, il faut assumer...

  • HGGC - le 14/04/2015 à 11:20

    Je précise. Ceux que j'appelle les rageux, ce sont ces gens qui dépensent plus d'énergie à flinguer les athlètes (toutes disciplines confondues) qui représentent la France qu'à les soutenir. En ce qui me concerne, je n'oublie pas que je n'ai pas eu le courage de m'investir dans une carrière sportive aussi j'ai ENORMEMENT de respect pour ceux qui ont fait ce choix En ce qui concerne la suspension de la sanction je rappelle simplement le principe de l'innocence, tant que la culpabilité n'est pas prouvée et un NO SHOW n'implique pas dopage

  • isidro - le 13/04/2015 à 08:37

    @HGGC : C'est facile de dire que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des rageux. Pourrais tu développer, pourquoi cette décision de la ffjda est une bonne chose pour toi ?

  • HGGC - le 13/04/2015 à 04:47

    J'avais donc bien anticipé les réactions.

  • eddy59 - le 13/04/2015 à 09:57

    il est temps de repenser la phylosophie du judo, de selectionner les athlétes qui ne font pas parler d'eux sauf par les résultats et le travail ......

  • clober1 - le 11/04/2015 à 08:14

    Je souhaite que la commission anti-dopage se rebelle contre la decision de la la FFFDJ , si non ce n'est plus la peine de controler les athletes ......faites ce que vous voulez puisque vous vous craignez aucune sanction... La AFLD n'a plus raison d'exister .......

  • bernard - le 11/04/2015 à 08:09

    Je suis d'accord avec( isidro)la FFJDA n'est vraiement pas fiable, elle est capable de mettre une sanction contre Korval ensuite on leve la sanction !!!! a quoi sert la AFLD si ils appliquent pas les sanctions , il y a que M. Korval qui a des problemes avec le systeme ADAMS !!!M. Korval a des problemes c'est jamais lui le coupable !!! La federadion de Judo est vraiment une girouette , il en est de meme pour les selections ......c'est la cote d'amour qui fonctionne ! le judo un sport propre... revoyons le fonctionnement !

  • isidro - le 11/04/2015 à 10:50

    La ffjda n'est pas impartiale dans cette affaire... pas étonnant que le vice de forme l'ai convaincu ! Dans toutes ses déclaration elle a toujours insisté sur le fait (selon elle) que tout cela n'était qu'un problème administratif, voulant absolument protéger l'image de son sport, ce qui en dit long sur son niveau d'engagement dans la lutte anti-dopage. D'ailleurs son contrôle positif quand il était junior était également du à un "problème administratif" avec la fédé... Et concernant le système ADAMS on n'entend pas se plaindre tous les autres judokas de l'équipe de France. Comment font-ils pour gérer ça? Pouquoi Monsieur Korval est le seul à ne pas y arriver ? Continuons de nous mettre des œillères, comme on le fait actuellement dans les sports collectifs ou comme on le faisait dans les années 90 dans le cyclisme, ou les coureurs faisaient grève n'acceptant pas les contrôles antidopage (et malgré l'affaire festina en 98 on nous a quand même vendu chaque année un "tour du renouveau"... on sait ce qu'il en est maintenant).

  • HGGC - le 10/04/2015 à 03:11

    Les "rageux" vont pouvoir y aller bon train. Au vu des circonstances, c'est une bonne chose