Les Français en difficulté

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 20 fevrier 2015 / source : alljudo


L'équipe de France est apparue fatiguée lors de la première journée du Grand Prix de Düsseldorf, ce vendredi. Automne Pavia (3e) limite la casse.

Automne Pavia a décroché le bronze ce vendredi à Düsseldorf dans la catégorie des -57kg, au terme d'une journée poussive. 'C'était la pire journée de ma vie en compétition' reconnaît la numéro 2 mondiale. Cela ne l'a pas empêchée de venir successivement à bout de Verhagen (sur shido), Kaiser (Ippon et yuko), Equisoain (d'un shido). Le podium allait alors se décider dans un affrontement avec Laetitia Blot. Cette dernière avait réalisé une journée parfaite avant de céder face à la Brésilienne Rafaela Silva après quatre minutes de golden score. Pour le bronze, Pavia faisait respecter la hiérarchie à grands coups de o-soto gari et dominiait ce duel franco - français. 'Je ne pouvais pas lâcher à ce moment, j'avais tellement souffert ce matin. C'était un jour sans et vu les circonstances je me satisfais totalement de cette médaille' parvenait-elle tout de même à savourer à la descente du podium.

David Larose (5e en -66kg) aurait pu permettre à la France de glaner une deuxième médaille. Le vice-champion d'Europe qui effectuait son retour après dix mois sans compétitions, remportait ses premiers combats dans un style toujours aussi spectaculaire mais un peu moins dominateur qu'à son habitude. Après une première alerte en quart contre le Russe Shamilov, il ne parvenait pas à s'extirper du piège mongol en demi-finale, et il s'inclinait face Davaadorj, puis il s'inclinait d'un yuko pour le bronze contre le Coréen An. Pas de médaille mais une reprise encourageante pour le judoka de Sainte-Geneviève.

En moins de -60kg, Vincent Limare (7e) n'es pas loin d'une belle performance. Battu en quarts de finale par le surprenant Espagnol Garrigos, il cède en repêchage face au Kazakh Rustam Ibrayev futur troisième aux dépends du Géorgien Papinashvili. Après un bon début de compétition Sofiane Milous se fait surprendre par l'Algérien Rehabi au troisième tour.

Laëtitia Payet, de son côté, s'est inclinée dès le 2ème tour contre Valentina Moscatt. Killian Le Blouch et Penelope Bonna ont connu le meme scénario, respectivement contre le Coréen An et Mareen Kraeh.

Du côté des étrangers on notera le retour sur le devant de la scène de Charline Van Snick chez les -48kg. La Belge, troisième des derniers Jeux Olympiques repart d'Allemagne avec la médaille d'or autour du cou. Ami Kondo et Urantsetseg Munkhbat n'auront pas inquiété l'athlète qui réalise son troisième podium en Grand Prix depuis son retour de suspension. 'Je suis super heureuse de ma journée, j'ai eu d'excellentes sensations. Je remonte bien à la ranking, c'est magnifique. Je suis de retour à mon meilleur niveau' nous a-t-elle confié dans un large sourire.


Les résultats du Grand Prix de Düsseldorf de judo 2015

Réagir à cet article