La légion d’honneur pour Martine Dupond

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / jeudi 15 janvier 2015 /


La Directrice du haut-niveau de la Fédération Française de Judo, Martine Dupond a été honoré de la Légion d’Honneur.

C'est samedi dernier, à Bailleul sa ville d'origine, que Martine Dupond a reçu les insignes de chevalier de la légion d'honneur des mains de Cathy Fleury.
Entourée de sa famille et de ses amis, Martine Dupond a reçu un hommage appuyé de Colette Hus l'adjointe aux Sports, elle-même judoka :
« « Dans ton parcours national et international, tu as su transmettre tout ce que tu as appris au cours de ta vie de championne. Tu fais progresser ces graines de champions. Le judo, c'est notre sport, une manière d'être, un art de vivre avec trois mot : le respect, le contrôle de soi et l'amitié. »
Parmi les personnes ayant assisté à la cérémonie on retiendra également la présence de nombreux champions et championnes comme Gévrise Emane, Marie Pasquet ou encore Céline Lebrun.



Réagir à cet article

  • SAMURAI - le 15/01/2015 à 11:29

    Félicitation à MARTINE, mais encore une fois la nation à du mal a reconnaitre le but de la loi (19 Mai 1802) récompense les mérites éminents¡¡acquis au service de la Nation, soit à titre civil, soit à titre militaire.Fomer des athlétes c'est déjà une récompense. ce qu'a fait la police derniérement s'est servir le nation au risque de sa vie.