Ronda Rousey réagit vivement aux nouvelles règles de l'IJF

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / mardi 18 novembre 2014 / source : alljudo


L'ex-judoka Ronda Rousey reconvertie dans le MMA à régait à l'annonce par l'IJF de l'interdiction pour les judokas classés de s'aligner dans d'autres sports de combat.

La désormais championne de MMA Ronda Rousey a réagit avec beaucoup de sévérité à la décision de l'IJF d'interdire aux judokas classés de combattre dans d'autres disciplines. Sur son compte Twitter elle s'est laissée aller à ce commentaire peu élogieux : "Ce sont de tels conneries politiques qui vont détruire le judo. Je suis si heureuse de ne plus à avoir à faire avec ces bâtards..."

On remarquera également qu'en s'éloignant des tatamis, elle a perdu le sens de la politesse...



Réagir à cet article

  • pere plexe - le 21/11/2014 à 06:07

    Un procès fait à la FIJ par la belle Linda ça pourrait être sportif. J'imagine notre JLR expliquer à un juge étasunien que cette entrave au droit élémentaire et une nécessité.Qu'une fédération sportive internationale à des droits supérieur à ceux des nations,que la liberté d'association reconnue par les droits de l'homme,par les conventions européennes, c'est du folklore qui ne concerne pas les judokas de haut niveau... Et j'imagine la justice US, connue par sa tempérance et sa mesure, lui répondre par un verdict à quelques millions de dollars...

  • vialou - le 20/11/2014 à 07:44

    Pour l' arbitrage la France avait jusqu' a présent sut garder une certaine image, à l' issue des 1ere divisions je me suis cru sur un tournoi international, plus d' analyse personnelle, des juges qui ne réagissent pas immédiatement, constament rivés à leus écrans, de belles oreilletes toutes neuves, qui rendent dépendant l' arbitre central qui n' ose plus annoncer sans jeter un coup d' oeil à la table centrale et de l' arbitrage règlement reglement ! C' est dommage car en France nous avons de bons arbitres mais ce système les inhibe !

  • vialou - le 20/11/2014 à 07:10

    La dictature de la FIJ continue, après des règlements d' arbitrage incohérents, des changements incessants de normes des judogis,( c' est bon pour le commerce ! ), du racket des grands prix ( ça coûte plus d' un bras !! ) de la ranking liste qui squizze l' indépendance des fédérations sur leur façon de sélectionner et qui de plus favorise les pays riches, le nombre de world cup où il n' y a que quelques combattants par catégories et qui ramènent autant de points qu' un championnat continental, rendez nous notre patrimoine technique complètement appauvri et qui a surement une incidence sur la fréquentation d' autres discipline!

  • HGGC - le 19/11/2014 à 11:40

    Je ne suis pas convaincu que, en s’arrêtant à la forme (effectivement déplorable) du message, on fasse avancer les choses. Car la décision de la FIJ est des plus lamentable.