Mondiaux juniors : les têtes d’affiche

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / lundi 20 octobre 2014 /


Avant le début des championnats du monde juniors (22-26 octobre) qui se dérouleront à Fort-Lauderdale en Floride, nous vous proposons un tour d’horizon des juniors qui sont déjà installés dans la hiérarchie séniors.

En moins de 48kg, Ami Kondo (n°3 mondiale) n'est autre que la championne du monde senior en titre. Elle tentera de confirmer sa suprématie dans les rangs juniors et de compléter du même coup sa collection, puisqu'elle avait également remporté les championnats du monde cadets en 2011. Le chemin semble dégagé pour la Japonaise puisque la Française Amandine Buchard, 3e des mondiaux de Tchelyabinsk, combattra en moins de 52kg.

Chez les filles on suivra également avec attention plusieurs combattantes qui se sont déjà signalées chez les « grandes » : la Canadienne Catherine Beauchemin-Pinard (n°11 en -57kg) vainqueur du Grand Chelem de Tyumen, la Mongole Mungunchimeg Baldorj (n°17 en -63kg) troisième du Grand Chelem de Moscou en 2013 ou encore la Croate Barbara Matic (n°10 en -70kg) cinquième à Tchelyabinsk.

Chez les hommes la catégorie des moins de 90kg s'annonce très relevée avec la présence du vice-champion du monde séniors, le très prometteur Hongrois Krisztian Toth (n°3) et du Géorgien Beka Gviniashvili (n°9), 3e au Grand Chelem de Baku. Ces deux-là se sont déjà rencontrés cette année, en finale du Grand Prix d'Ulaanbaatar, et c'est le Géorgien qui s'était imposé.

On surveillera également un autre Géorgien, le moins de 81kg Ushangi Margiani (n°20) deuxième au Grand Chelem de Baku, ainsi que le moins de 60kg de la Chine Taipei Ming Yen Tsai, troisième à Paris cet hiver et troisième des championnats d'Asie seniors 2013.



Réagir à cet article