Cap sur Tcheliabinsk pour Schmitt et Louette

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / dimanche 22 juin 2014 / source : alljudo


Alors qu'Alain Schmitt (-81kg) et Fanny-Estelle Posvite (-70kg) remportent le bronze, Lucie Louette (-78kg) se contente de la 5e place mais elle prend l'avantage sur Madeleine Malonga dans la perspective d'une sélection pour les mondiaux.

Du bon Schmitt !
Eliminé des championnats d'Europe au 1e tour, puis blessé, Alain Schmitt se devait de faire une bonne performance à Budapest, lui qui n'avait plus gagné un combat en individuel depuis les mondiaux de Rio. Même s'il s'incline en demi-finale contre le Russe Khalmurzaev par 2 shidos à 1, il livre une copie presque impeccable aujourd'hui, avec beaucoup de judo (seoi-nage, o-soto, arrachés) et en point d'orgue un morote-seoi-nage supersonique sur le Mongol Sainjargal. Une performance de choix qui lui permet de valider son ticket d'embarquement pour la Russie et qui donne envie de le voir à l'œuvre sur les tatamis russes.

Posvite devra attendre
Fanny-Estelle Posvite peut repartir relativement satisfaite de Hongrie puisqu'elle remporte le bronze et met à distance Margaux Pinot qui se classe à une honorable 7e place. La Limougeaude devra maintenant attendre le 13 juillet et la performance de Gevrise Emane au Grand Chelem de Tyumen (RUS) pour savoir si elle sera retenue pour les mondiaux.

Avantage Louette
Si Lucie Louette (5e) n'obtient pas la médaille qu'elle était venue chercher, elle prend l'avantage sur sa concurrente Madeleine Malonga éliminée prématurément par l'Ukrainienne Victoria Turks (n°16). Pas encore à son meilleur niveau physique la médaillée européenne subit le sode-tsuri-komi-goshi (wazari) de la Néerlandaise Verkerk (n°2) en tableau, avant de s'incliner de très peu par trois shidos à deux contre la locale Abigel Joo (n°5) pour le bronze.


Les résultats du Grand Prix de Budapest 2014 de judo

Réagir à cet article