Bon début des Français à Samsun

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 28 mars 2014 / source : alljudo


Avec quatre médailles, dont deux en or pour Laetitia Blot (-57kg) et David Larose (-66kg), les Français ont fait le plein de médailles lors de la 1e journée du Grand Prix de Samsun

La sensation est venue de Laetitia Blot qui remporte le premier Grand Prix de sa carrière de fort belle manière avec des victoires sur la Roumaine Caprioriu (n°7) en quarts, sur la Hongroise Karakas (n°19) en demies et sur l'Allemande Roper (n°2) dominée en finale sur o-uchi-gari et soto-makikomi. Une victoire qui pourrait lui permettre d'obtenir l'un des derniers tickets pour les championnats d'Europe.

En moins de 66kg, David Larose et Loïc Korval qui étaient dans deux demi-tableaux différents se sont livré un duel à distance avant de se retrouver en finale. Si Loic Korval a fait la course en tête pendant tout le combat en décalant les pénalités à son avantage, c'est finalement David Larose qui empoche l'or grâce à un uchi-mata décisif à quelques secondes de la fin. Ces deux-là ont pris rendez-vous pour les championnats d'Europe où ils représenteront de belles chances de médailles.

Adrien Raymond (3e en -60kg), réalise une belle opération puisque non seulement il remporte la première médaille en Grand Prix de sa carrière mais il se replace dans la course à la sélection pour les Europe. On retiendra une victoire sur le Britannique Mac Kenzie, un bon combattant européen, et sur l'expérimenté Autrichien Paischer qu'il surprend pour le bronze grâce à un juji-gatame accrobatique.

Annabelle Euranie (5e en -52kg) butte au pied du podium, mais elle s'incline contre deux filles de niveau mondial l'Allemande Tarangul (n°19) et la Roumaine Chitu (n°5).


Classement par pays

Réagir à cet article

  • isidro - le 29/03/2014 à 10:26

    Laetitia Blot est vraiment impressionnante !