Battue sur tapis vert, l’OJNice se maintient

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 11 juin 2013 / source : alljudo


La guerre qui oppose l’OJNice et Nice Judo a connu un nouvel épisode à l’occasion des championnats de France par équipes 1e division ce week-end.

Vainqueur de La Motte Servolex au premier tour sur le score de 3 à 2 grâce à une victoire d'Arnaud Blanc, l'OJNice a eu la désagréable surprise de se voir disqualifiée suite à une réclamation déposée non pas par La Motte Servolex, mais par Nice Judo !

En effet Arnaud Blanc qui avait disputé les championnats d'Espagne par équipes n'avait pas le droit de participer aux championnats de France. Du coup le résultat de son combat était inversé par les responsables de la compétition et c'est la Motte Servolex qui se qualifiait pour le tour suivant. 


Mohamed Otmane, le Directeur Technique de l'OJNice plaidait sa bonne foi : « Nous n'avons pas essayé de tricher, j'ignorais simplement ce point du règlement. La preuve, c'est nous qui avions communiqué aux médias la participation de Arnaud aux championnats d'Espagne, Sponsorisé par oferta descuento» (ndlr : nous confirmons !).

Finalement, et malgré cette péripétie, l'OJNice a remporté son tableau de maintien, notamment grâce à la bonne performance du champion de France juniors des moins de 90kg, Thomas Cherchour qui a remporté tous ses combats. La jeune équipe Niçoise -composée de quatre juniors sur cinq combattants après la disqualification d'Arnaud Blanc-, sera encore en première division la saison prochaine.

 



Réagir à cet article

  • isidro - le 13/06/2013 à 10:08

    Cette rivalité est malsaine. "Le conflit se fait au détriment de tous, tandis que l'harmonie se fait au bénéfice de chacun." (Jigoro Kano)

  • judopassion - le 12/06/2013 à 06:00

    Il ne faut pas tout mélanger ! Plutôt que de cautionner la rivalité entre ces 2 clubs, reconnaissons plutôt le mérite de ces jeunes qui eux ont su mobiliser leurs efforts pour justement gagner leur maintient en ère division et qui se passeraient bien de ce genre de publicité.

  • pere plexe - le 12/06/2013 à 03:16

    ...entraide et prosperité mutuelle ! Estrosi trouvera là peut etre le moyen de faire quelques économies

  • jojoskeub - le 12/06/2013 à 02:19

    Il parait que leur lourd aussi était étranger! Et ce n'est vraiment pas normal qu'ils aient eu le droit de faire la consolante... Quand on triche, on rentre à la maison! et là il reparte la tête haute et maintenu en 1ère div... En gros on cautionne les tricheurs...

  • garbelaurent - le 12/06/2013 à 08:33

    bonjour, ce n'est pas moche. le réglement est le réglement même pour OJN. et je ne pense pas que monsieur Otmane ignorait ce point de réglement. là où le bas blesse : c'est Nice Judo qui dénonce. on sait très bien que les deux clubs se détestent.

  • isidro - le 11/06/2013 à 09:48

    C'est moche...