Les Néerlandais libre de choisir leur marque de judogi

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 24 mai 2013 /


Suite à la décision du tribunal d’Amsterdam établie cette semaine, les judokas néerlandais se seront plus obligés de de combattre avec les kimonos de la marque Greenhill, partenaire de la Fédération Néerlandaise.

Seize judokas néerlandais, parmi lesquels certains leaders comme Anicka Van Emden, Marhinde Verkerk ou encore Kim Polling, sont allés devant un tribunal pour obtenir de le droit de pouvoir choisir la marque de leur kimono de judo.

Le juge a statué en faveur des athlètes qui ne seront plus obligés de porter les kimonos de la marque Greenhill, partenaire officiel de la Fédération Néerlandaise, et qui pourront ainsi négocier librement des partenariats privés personnels.

Le Directeur Général de la Fédération Néerlandaise Theo Fledderus s'est dit déçu par le verdict : « C'est un coup d'arrêt, car le partenariat avec Greenhill prévu sur du long terme participe au développement du judo aux Pays-Pas. Nous allons devoir maintenant réfléchir à la manière de donner à ce partenariat une autre substance. »



Réagir à cet article