Deux Français vice-champions d’Espagne

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 16 avril 2013 /


Clément Legoux et Arnaud Blanc ont disputé le championnat d’Espagne par équipes 1e division et ils se sont classés deuxièmes avec le JC Aviles.

Clément Legoux : «C'est par l'intermédiaire de l'OJNice et via Stéphane Auduc que j'ai su que le JC Aviles cherchait un moins de 90kg pour participer à la 2e et à la 3e journée du championnat d'Espagne descuentoweb. Arnaud Blanc (OJNice) avait déjà participé à la 1e journée avec l'équipe du JC Aviles et je l'ai rejoint. J'aime bien les compétitions par équipes et là c'était une belle occasion de vivre une nouvelle expérience à l'étranger.

Le championnat se déroule en trois journées au cours desquelles les 12 équipes se rencontrent. On n'est pas tributaire du tirage au sort puisque tout le monde se rencontre, donc à la fin c'est vraiment le plus fort qui gagne. On termine deuxième derrière Valence, qui est la grosse équipe de ce championnat. Malheureusement je n'ai pas pu les rencontrer car c'était lors de la 1e journée.

A titre personnel cela c'est bien passé puisque j'ai remporté tous mes combats, la plupart au sol. Les Espagnols cherchent surtout à gagner debout, ils essayent de se relever vite et ils donnent beaucoup d'ouvertures. Le niveau est moins élevé qu'en France mais c'est intéressant de rencontrer des étrangers, et cela m'a permis d'accumuler des combats avec le nouveau règlement, donc si c'était à refaire, et si on me le propose de nouveau j'y retournerai volontiers. »

Carlos Fernandez (coach Judo Club Avilés) : On a atteint un objectif qui n'était pas dans nos plans de départ en raison des blessures de nos judokas titulaires. Nous avons alors composé notre équipe avec des judokas très jeunes dans des catégories de poids importantes comme en -66 kg et nous avons effectué un recrutement juste. Clément Legoux et Arnaud Blanc ont évolué à un très bon niveau et leur apport a été décisif dans cette 2e place. J'ai été étonné par la qualité de leur judo, leurs qualités tactiques et surtout leur implication dans ce championnat.




Réagir à cet article

  • Louis Lallau - le 20/04/2013 à 08:43

    Pourquoi ils ont des judogis rouges