Les Seigneurs des Jeux, une première réussie !

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mardi 26 mars 2013 / source : alljudo.net


« Les Seigneurs des Jeux », le gala organisé par l’US Orléans Loiret Judo Jujitsu a rassemblé 4000 spectateurs au Zénith d’Orléans dimanche soir, une vraie réussite !

Plus de deux heures de show, et un public ravi : pour sa première édition, «Les Seigneurs des Jeux» ont offert un spectacle unique et original. Des combats de judo, de jujitsu, de la musique, des hommages aux champions qui ont fait la grandeur d'Orléans... les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour faire de cette soirée une belle fête.

Parmi les nombreux champions présents pour célébrer le judo orléanais, Frédérique Jossinet a été mise à l'honneur par le club après 17 années passées au plus haut niveau. «Je suis très heureuse d'être à Orléans ce soir pour célébrer la fin de ma carrière. Cela a été une décision très difficile, mais 20 ans de haut niveau c'est long, très long. Je suis contente de fêter ce jubilé au sein de mon club, à l'occasion de cet événement d'exception.»

Les combats en deux manches ont opposé Ugo Legrand à Dex Elmont, Automne Pavia à Sarah Clark, Thierry Fabre à Ramadan Darwish, Cyril Jonard à Matthias Kriegel et en jujitsu le champion du monde orléanais Percy Kunsa a rencontré don dauphin l'Allemand Fredrik Widgren. Ugo Legrand a profité de l'occasion pour battre le Néerlandais Dex Elmont pour la première fois de sa carrière sur immobilisation lors du deuxième combat, après avoir fait match nul durant le premier.

Présent en tant que parrain Teddy Riner a également apprécié la soirée espérant «que cet événement donnera lieu à d'autres shows pour la promotion du judo».

Les réactions
Christel Royer, présidente de l'U.S.Orléans Loiret Judo Jujitsu : «Cet événement démontre bien le dynamisme de notre club et du judo tant sur le plan local qu'au niveau national. Nous souhaitions créer un événement spectaculaire et unique qui allie sport et show. Ce soir, nous avons dépassé nos espérances : le spectacle a été incroyable. Nous comptons bien renouveler ce succès dans 4 ans au retour des Jeux de Rio.»

Ugo Legrand : «C'est assez unique, combattre dans cette ambiance, chez soi, ça plaisir d'avoir autant d'engouement.»

Les résultats des 1e combats
- Victoire de Cyril Jonard (FRA) sur Matthias Krieger (ALL))
- Victoire de Ramadan Darwish (EGY) sur Thierry Fabre (FRA)
- Victoire de Automne Pavia (FRA) sur Sarah Clark (GBR)
- Match nul entre Ugo Legrand (FRA) et Dex Elmont (NED)

Les résultats des 2e combats
- Victoire de Cyril Jonard (FRA) sur Matthias Krieger (ALL)
- Victoire de Ramadan Darwish (EGY) sur Thierry Fabre (FRA)
- Victoire de Automne Pavia (FRA) sur Sarah Clark (GBR)
- Victore d'Ugo Legrand (FRA) sur Dex Elmont (NED)
- Victoire de Percy Kunsa sur Fredrik Widgren (16 points à 11).

 



Réagir à cet article

  • law28 - le 26/03/2013 à 02:45

    Oui. Une vraie réussite ! Très amicale cette soirée. Les gamins étaient heureux, les parents aussi. Pas sûr que ça aurait plu à mes amis du Sambo et du MMA, sûrement trop amicale, mais franchement ce n'était pas le but. Bravo à Orléans pour cette organisation et LA surprise de la soirée : pas Teddy mais Psy. Si si, c'était aussi sympa de voir Teddy en co-animateur et faire chuter Alexandre Devoise qui a très bien animé cette soirée dans sa bonne humeur habituelle. Bien fait d'avoir intégré 2 combats handi-judo et 1 combat de ju-jitsu pour la découverte de beaucoup de spectateurs. Bien fait aussi le format des combats en 2 manches. Bien fait d'avoir intégré le jubilé de Frédérique Jossinet. Merci d'avoir attendu après 18h que tout le monde soit rentré pour débuter. Et une critique, même si c'est partout pareil, c'est franchement révoltant d'être obligé de laisser les bouteilles d'eau au filtrage à l'entrée. Elles finissent dans un sac poubelle. Quel gâchis ! Sinon, encore bravo Orléans. A refaire !