Championnats de France entreprise

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / mercredi 20 juin 2012 / source : alljudo.net


Les Championnats de France entreprises seniors (ceintures noires) ont eu lieu à l'Institut du Judo (Paris) le dimanche 17 juin. Résultats et clip.



Réagir à cet article

  • HENRY Patrick - le 01/07/2012 à 07:12

    D'accord en très grande partie avec ce qui est dit plus haut mais j'ajouterai que séparer les combattants de leurs amis, profs … les laisser seuls dans la pagaille qui règne auprès des tatamis ou il faut une bonne expérience pour ne pas manquer son échauffement, son premier combat, voir un repêchage tient de l'inconscience. Ce qui est dit plus haut concerne des C N, imaginez une ceinture verte ( c'était le cas de mon élève ) qui en est à sa 2° animation après le championnat régional ! Il ne sait pas encore ce qu'est un tableau, comment il fonctionne, sans parler des repêchages !!!! Bref malgré une place honorable de 7° mon élève n'a pas envie de recommencer l'an prochain. Pourtant il était averti : l'an passé une de mes fille était championne de France des kyus, ayant cette expérience, cette année elle a refusé de participer au niveau régional n'ayant trouver aucun plaisir l'an passé. Comme le dit AXLEMAN la convivialité n'est pas au rendez-vous, les remarques acides des C Sportifs ( qui ne savent pas toujours lire un passeport ) ne sont pas de mise, le déplaisir d'être séparé de son entourage … tout cela me laisse à penser que nos dirigeants se plantent dans leurs objectifs. Mais qui a le courage de leur dire !?

  • AXLEMAN - le 20/06/2012 à 05:03

    « Grande animation des agents du monde du travail, les coupes d'entreprises proposent une compétition de masse plus axée sur la convivialité, le plaisir de se retrouver, le plaisir de la pratique, que sur l'intérêt de la performance sportive… » Ça c’est la théorie des textes officiels de la fédé !!! Ok très bien et c’est ce que je pensais (j’espérais) trouver dans cette compétition. Cependant, dans la pratique c’est une autre histoire ! Cela commence par la pesée des combattants tous en colonnes rangées et ou il n’y a pas un mot. Ou bien seulement les commissaires légèrement zélés qui invectivent tous les combattants qui ne sont pas en slip. Mais ça rime à quoi cette outrancière autorité des commissaires. Si c’est ça la convivialité alors je n’ai rien compris au judo ! Ensuite, le plaisir de la pratique !! Si on veut ! Il faudra quand même que l’on m’explique comment peut-on prendre plaisir en se faisant éliminer au premier tour et que l’on a fait plus de 500 km pour se rendre sur Paris (+ hôtel)… Pour ma part, j’ai de la chance car j’ai combattu à 5 reprises et pourquoi je me plaindrai puisque j’ai commencé à 9H40 et fini vers 14h. 1 heure de repos entre chaque combat, c’est super… Enfin, on aurait pu penser qu’avec la rigueur du début de journée, ce serait la même chose à tous niveaux…et bien non ! Loupé ! Ces mêmes commissaires ont réussi à laisser passer des combattants ayant participé au dernier championnat de France D2…bref sans commentaire ni délation.