Open des Ch'tis

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 24 mai 2012 / source : JC Condéen


Sainte-Geneviève a remporté le 1e Open des Ch'tis par équipes séniors qui s'est déroulé le jeudi 17 mai à Condé sur l'Escaut. Compte-rendu et résultats.

Le premier tournoi international de judo par équipes qui s'est déroulé le jeudi de l'ascension a tenu toutes ses promesses. Une manifestation à laquelle s'était associée Valenciennes Métropole et qui a permis de fêter dignement les 20 ans du club.

Pour ce 1er open, les dirigeants Condéens avaient invité 2 icônes du judo mondial, l'anglais David Starbrook 9ème dan et le français Stéphane Traineau 7ème dan tous deux médaillés olympiques et champion du monde.

Sur le tapis il y avait également du beau monde avec les Anglais du Budo Kwaï de Londres qui comptaient dans leurs rangs deux internationaux Conor Murphy et Neil Schofield et les Belges du Crossing Schaerbeek de Bruxelles, champions de Belgique en titre. Côté français, on n'était pas en reste, puisque les deux derniers vice-champions d'Europe, Sainte Geneviève Sport 91 (en 2010) et Chilly Mazarin Morangis (en 2011), étaient présents.

Ce sont d'ailleurs les deux clubs de l'Essonne qui ont dominé les débats, Sainte Geneviève l'emportant par 3 à 2 lors de la finale.

 



Réagir à cet article