Les 5 plus beaux ippons des Masters 2012

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vidéos / mardi 17 janvier 2012 / source : alljudo.net


Parmi les nombreuses vidéos des Masters, nous avons retenu cinq actions marquantes, notre best-of du week-end.

De-ashi-barai de Maxime Rakov (KAZ) sur Takamasa Anai (JPN)
Champion du monde en 2010 et vice-champion du monde en 2011, le Kazakh Maxim Rakov est en passe de devenir l'un des grands leaders du judo mondial. Son balayage sur sa majesté Anai est sans doute la plus belle action de ces Masters.

Ko-uchi-gari de Yuka Nishida (JPN) sur Soraya Haddad (ALG)
Cette action n'est peut-être pas la plus spectaculaire des Masters mais elle illustre la simplicité et l'efficacité du judo japonais. Kumikata fondamental, recule sur un pas et ko-uchi-gari dans le temps, l'action de  Yuka Nishida est àmontrer dans les écoles de judo.

Uchi-mata de Mika Sugimoto (JPN) sur Anne-Sophie Mondière (FRA)
Une lourde qui rentre uchi-mata avec la vitesse d'une légère, ce ne peut être que la Japonaise Mika Sugimoto. Malheureusement sur ce coup là, la victime se nomme Anne-Sophie Mondiere !

Juji-gatame de Lucie Decosse (FRA) sur Yoriko Kunihara (JPN)
On avait déjà vu Gévrise Emane réalisé le même juji-gatame en liaison debout-sol. Visiblement Lucie Decosse s'en est largement inspiré et on peut désormais parler d'un juji-gatame 'à la Française'.

Ko-uchi-makikomi de Alim Gadanov (RUS) sur Leandro Cuhna (BRA)
Deuxième à la ranking list avant le début des Masters le Russe Alim Gadanov est un combattant redoutable. Face au Brésilien Cuhna il exprime toute sa puissance en étouffant son adversaire grâce à une garde profonde avant de l'achever d'un imparable ko-uchi-makikomi.



Réagir à cet article