Les 5 plus beaux ippons des Championnats du Monde Cadets

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vidéos / jeudi 18 aout 2011 / source : alljudo.net


Découvrez les cinq ippons que nous avons sélectionné à l'issue des Championnats du Monde Cadets.

De-ashi-barai de Tasaki (JPN) sur Zvieriev (UKR)
Le Japonais Kensuke Tasaki a dominé le tableau des +90 kg. En finale l'Ukrainien Sergii Zvieriev est balayé, le Japon tient peut-être un futur grand poids lourd.

Morote-seoi-nage de Ike (JPN) sur Yeats-Brown (GBR)
Victorieuse en moins de 63 kg la Japonaise Erina Ike a été impressionnante de maturité. En demi-finale, face à l'Anglaise Katie Yeats-Brown elle trouve la solution sur un maître morote-seoi-nage à gauche.

Forme de ko-soto-gake de Gviniashvili (GEO) sur Mirzayorov (UZB)
Pour l'emporter face à l'Ouzbèk Mukhriddin Mirzayorov, le Géorgien Beka Gviniashvili a sorti le pied de biche. Il poursuivra son casse jusqu'à remporter l'or des moins de 81 kg.

Sode-tsuri-komi-goshi de Chocheli (GEO) sur Magomedov (RUS)
Privée des attaques aux jambes, les Géorgiens sont en train de s'adapter, comme l'illustre ce sode-tsuri-komi-goshi réussit par Shalva Chocheli face au Russe Akhmed Magomedov dans le tableau des moins de 90 kg. Malheureusement pour lui Chocheli sera privé de la médaille d'or par son compatriote Guram Tushishvili. Deuxième du classement masculins, juste derrière les Japonais, la nouvelle génération géorgienne semble prometteuse.

Kesa-gatame de Oshima (JPN) sur Gazimagomedov (RUS)
Les jeunes Japonais ont remporté beaucoup de combats avec des enchaînements en ne-waza simples mais efficaces. En finale des moins de 60 kg, Yuma Oshima passe la défense au sol du Russe Eldar Gazimagomedov avec un renversement suivi d'un dégagement de jambe parfaitement maîtrisé, il conclut alors facilement en kesa-gatame.



Réagir à cet article