Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats d'Europe : 3e journée Article / samedi 24 avril 2010 / source : alljudo.net


Comme hier, l'équipe de France doit se contenter d'une médaille de bronze, remportée par Lucie Louette en -78 kg. Résultats, tableaux et commentaires.

- En remportant sa première médaille européenne, Lucie Louette confirme ses performances des derniers mois et justifie la confiance qui a été placée en elle, alors que des filles du niveau de Stéphanie Possamai et Audrey Tcheumeo postulaient également. On regrettera néanmoins qu'elle ne soit pas un peu plus lâché sur le plan du judo. Se contentant d'appliquer son schéma tactique en minimisant la prise de risque, elle est sans doute passé à côté de son premier titre européen.

- Pour ses premiers championnats d'Europe Romain Buffet n'a pas à rougir, il n'est pas le premier à s'incliiner face au Grec Ilias Iliadis (voir la vidéo). Il lui a sans doute manqué d'un peu d'expérience pour battre un adversaire de ce calibre dans un grand championnat.

- On pensait que Cyrille Maret était en mesure d'aller chercher un podium aujourd'hui, malheureusement il s'est incliné dès le 2e tour face à l'Allemand Benjamin Behrla qui se classe 3e. Dominateur au niveau national, Cyrille Maret ne parvient pas pour l'instant à franchir le cap à l'international, mais à 23 ans il a encore l'avenir devant lui. Pour preuve Elco Van der Geest, le vainqueur du jour, a 31 ans, tandis qu'Ariel Zeevi (3e) a soufflé cette année sa 33e bougie.

- Pour son retour chez lourds Matthieu Bataille n'a rien pu faire face aux 170 kg du Polonais Janusz Wojnarowicz.

- Eva Bisseni est passé au travers en s'inclinant dès le premier tour face à la Bosniaque Larisa Ceric. Elle aura rapidement l'occasion d'effacer cette contre-performance, car la concurrence au niveau national est pour l'instant inexistante.

 


Les vidéos des championnats d'Europe de judo 2010
Tableau des médailles

Réagir à cet article