Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Morgane Ribout au MMA Article / mercredi 7 decembre 2016 / source : alljudo


Dans une longue interview accordée au Point, la championne du Monde 2009 explique pourquoi elle a décidée de démarrer une nouvelle carrière.

La fuite des talents continue… après les passages au MMA de Ronda RouseySatoshi IshiiKayla Harrison, c’est maintenant au tour de la France d’être touchée par le phénomène puisque Morgane Ribout, a annoncé officiellement qu’elle se lançait dans le MMA.

Certes, la championne du Monde 2009 a raccroché le kimono depuis bientôt deux ans, mais en réalité elle pensait au MMA depuis très longtemps : « Cela fait plusieurs années que j'ai cette envie de faire du MMA. Cela a dû commencer vers 2010-2011. À l'époque, Bertrand Amoussou était mon entraîneur ne-waza au Lagardère Paris Racing et nous en avions parlé à cette occasion. Dans mon esprit et dans le meilleur des mondes, je comptais faire les JO 2012, être idéalement championne olympique et arrêter ma carrière de judo pour me lancer dans le MMA. Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Je n'ai pas été sélectionnée pour les Jeux mais j'ai malgré tout continué. Mais au fur et à mesure du temps, mon niveau a fini par s'étioler, les blessures se sont accumulées et j'ai pris la décision de raccrocher. En arrêtant, j'étais jeune (26 ans) et mine de rien j'avais encore le temps de faire de belles choses. Du coup, naturellement, je me suis dit que je ne voulais pas dire des « quand j'étais jeune, j'aurais pu… ». Je suis encore jeune donc je fais ! »

Lire l’interview complète


Bertrand Amoussou : Morgane Ribout est prête

Réagir à cet article

  • Cyrielle - le 07/12/2016 à 03:48

    megafab77 : dialogue également compliqué avec le Ministère des Sports, considérant cette pratique comme dangereuse et portant atteinte à l'intégrité physique, mentale et morale... Un débat existant depuis quelques temps...Peut-être un manque à gagner pour la fédération..la pratique se dispense actuellement dans de 700 associations. Affaire à suivre !

  • megafab77 - le 07/12/2016 à 02:39

    La fédération a loupé le coche en ne voulant pas prendre sous son aile le MMA.Le sport aurait pu être mieux cadré, par des personnes enseignants le judo.