Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Bertrand Amoussou : «Morgane Ribout est prête» En bref / mercredi 7 decembre 2016 / source : alljudo


Alors que Morgane Ribout vient d'annoncer qu'elle se lançait dans une carrière au MMA, nous nous sommes entretenus avec son coach Bertrand Amoussou.

Bertrand Amoussou, Président du Comité Français de MMA, et entraîneur de Morgane Ribout : «Si on fait cette annonce, c'est parce que nous pensons que Morgane est prête. Elle va combattre rapidement au plus tard en avril 2017, mais très probablement avant. Compte-tenu de son niveau actuel, et de la densité qui est moins importante chez les filles que chez les garçons, si ça se passe bien elle peut être dans le Top 5 mondial d'ici deux ans.

On connait ses qualités de base, c'est une judoka qui a des facilités pour faire tomber. Au MMA cela ne sert à rien si on n'a pas la capacité à enchaîner et à conclure au sol. On a donc travaillé pour exploiter ce point fort. Au niveau du pied-poing on partait de loin, et elle a beaucoup progressé, elle aime vraiment boxer. Comme en judo elle est très instinctive, elle est capable de sortir des coups que l'on n'a pas travaillés. Je fais attention à cette caractéristique, je lui donne des attitudes, des pistes, mais je ne veux pas l'enfermer dans un schéma.»


Morgane Ribout au MMA

Réagir à cet article

  • NANY - le 08/12/2016 à 05:15

    Vu l'état du judo actuel, on comprend le défi de certains athlètes d'être tenté par cette aventure du MMA