Riner de retour au Grand Chelem de Russie
La sélection pour le Grand Chelem de Russie qui se déroulera à Ekaterinburg les 20 et 21 mai a été dévoilée. Elle est marquée par le retour à la compétition de Teddy Riner.

Les bleues reprennent leur bien !
Battues l'année dernière, les filles remportent leur troisième titre en quatre ans. Les garçons, dont certains ont paru très émoussés, échouent au pied du podium (5e).
> Résultats des championnats d'Europe par équipes 2017

Le ciel se dégage pour les bleus
Après deux journées en demi-teinte les Français terminent avec trois médailles grâce à Tcheuméo (1e en -78kg), Clerget (2e en -90kg) et Maret (2e en -100kg). Déception pour la championne olympique Emilie Andéol qui passe à la trappe dès le premier tour.
> Résultats des championnats d'Europe 2017

Deux et deux qui font quatre
Malgré la blessure de Clarisse Agbegnenou en quarts de finale, la France remporte deux nouvelles médailles grâce à Margaux Pinot (2e en -63kg) et Marie-Eve Gahié (3e en -70kg). Comme hier, les garçons déçoivent.
> Résultats des championnats d'Europe 2017

Gneto, chapeau !
Une équipe de France à deux vitesses lors de la 1e journée des championnats d'Europe. Gneto (1e) et Receveaux (3e) font la loi en -57kg, tandis que les cinq autres Français en lice aujourd'hui sont éliminés prématurément.

De belles promesses
La deuxième journée des championnats de France cadets disputée hier à Ceyrat a été marquée notamment par la belle performance de Morgane Ferréol (-70kg). Le Stade Bordelais termine en tête du classement des clubs.
> Résultats des championnats de France cadets 2017

Cazorla, au-dessus du lot
La première journée des championnats de France cadets hier à Ceyrat a notamment été marquée par la consécration de Olrando Cazorla, invaincu cette année au niveau national. 1
> Résultats des championnats de France cadets 2017

Hécatombe chez les bleus
Après un début d'année que le staff avait souhaité chargé en compétitions c'est l'hécatombe chez les masculins. On ne compte plus les blessés, et le planning des derniers mois interpelle. 2



Six médailles pour les bleuettes !

L'European Cup de Zagreb a donné le top départ pour l'équipe de France Cadette dirigée par Cathy Fleury. Premier grand rendez-vous à l'international, la compétition a battu des records de participation (792 participants). La France remporte 6 médailles grâce aux féminines.

L’ACTUALITE DU JUDO EN VIDEO


L'open débrief #2

Laurent Acharian reçoit Baptiste Leroy, Bastien Puget, Alexandre Borderieux et Stéphane Nomis. Au menu : Düsseldorf 2017, les tops et les flops, les blessures en équipe de France, la sélection pour les Europe, la guerre des équipementiers, Teddy Riner ne sera pas à Marseille.