Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

sanction pour huit juniors En bref / lundi 30 octobre 2017 / source : alljudo


La sanction est tombée pour huit juniors français, suite aux entretiens individuels de la semaine dernière.

La Direction Tecnique Nationale a en sanctionné huit juniors français qui s'étaient réunis de manière considérée comme trop festive dans une chambre d'hôtel la veille de la compétition par équipes des championnats du monde. (Lire l'article : "Les juniors suspendus")

Les athlètes sanctionnés, seront privés de compétition durant un mois, ce qui les empêchera de disputer les championnats de France 1e division. Il s'agit de Guerman Andreev, Romane Dicko, Chloé Dollin, Paul Livolsi, Coraline Marcu-Tabellion, Palthi Mena Munzimbu, Jawad Abdelkrim et Loris Tassier. Les deux derniers sont également exclus du groupe national.

La sanction a une conséquence plus grave pour Romane Dicko qui est du mêm coup privée de participation aux championnats du monde toutes catégories.



Réagir à cet article

  • Louloucoupter - le 01/11/2017 à 01:43

    Ce n'est pas qu'une sanction d'un mois ! La non participation au Championnat de France 1ère div senior entraîne la non sélection au Tournoi de Paris ! Et ça, les dirigeants le savent TRES BIEN !

  • judo77200 - le 31/10/2017 à 12:33

    Oui mais pourquoi a t il combattu à Malaga? Avait il le droit! J'ai lu un article ou Senaud disait que Dicko ne participerait pas aux championnats du Monde toute catégorie. Mais lui apparemment n 'ai pas touché par cette sanction? Pourquoi son club n'a pas annulé son inscription en Espagne? Est ce une négligence?

  • HARASAWA - le 31/10/2017 à 11:40

    bonjour, sanction juste. il faut remettre de l'ordre dans la grande maison fédérale !

  • judo77200 - le 30/10/2017 à 03:13

    Pourquoi Loris Tassier a participé à l'European Cup de Malaga? A t il le droit?