Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Les juniors suspendus En bref / mercredi 25 octobre 2017 / source : alljudo


Ce matin les juniors français présents aux championnats du monde seront reçus en entretiens individuels par les entraîneurs nationaux. En attendant les éventuelles sanctions, ils sont suspendus de l’INSEP jusqu’à nouvel ordre.

Vendredi dernier, après l’échec des Français lors des épreuves individuelles, et suite à une réunion « athlètes-entraineurs » houleuse, au cours de laquelle le staff n'a pas hésité à franchir les limites qu’impose habituellement la politesse, les athlètes se sont réunis dans une chambre, où ils ont mis ce que l’on pourrait appeler « un joyeux bordel ». Il est utile de préciser que cela c'est terminé vers minuit, qu’il n’y a pas eu de consommation d’alcool et que la chambre a été rendue propre le lendemain matin. 

La vidéo de ces festivités est arrivée via les réseaux sociaux jusqu’aux yeux du DTN qui a jugé que tels agissements n'étaient pas comptatibles avec la haute-performance. Espérons que la remise en cause des comportements ne soit pas destinée qu'aux athlètes...



Réagir à cet article

  • judo77200 - le 03/11/2017 à 11:25

    Voilà que les clubs s'y mettent pour contester la décision de la FFJDA. Cela n'est pas normal. Le club de Nice Judo fait souvent intervenir la justice pour réintégrer leurs judokas. Pourquoi rester à la FFJDA si on n'est pas d'accord sur cette sanction.

  • judo77200 - le 30/10/2017 à 09:01

    Est - ce que je me trompe où Loris Tassier a participé à la coupe d'Europe de Malaga!? Y a t il une date buteur pour leur non participation aux compétitions? Ou tout simplement son club de Sartrouville n'a pas tenu compte de la sanction de la FFJDA? La sanction est - elle la même pour tout le monde car selon Senaud, Dicko ne participera pas aux mondes toutes catégories!!?

  • judo77200 - le 28/10/2017 à 03:03

    Ce n’est pas sérieux! Gagliano n à rien à voir avec tout ça! La fede aurait dû les interdire de compet jusqu'à janvier 2018! Le 100kg à peine naturalisé français et déjà sanctionné par la fédération! La veille de un championnat du monde on est tranquille!

  • gegedu29 - le 27/10/2017 à 02:48

    En 2012, les juniors se font virer du japon pour avoir voler dans un magasin. A l'époque, un certain Gagliano encadrait le staff. Comme quoi on peut être des grands champions de judo mais des billes en encadrement !!!!

  • NANY - le 26/10/2017 à 01:00

    Quel prétexte bidon ! Comme si c'était une nouveauté que des jeunes se retrouvent dans une chambre pour décompresser et s'amuser un peu ! Ils n'ont pas fait le mur et trainer en boite de nuit ivre mort ?......... Et si il y a manquement c'est plutôt à l'équipe d'encadrement qui avait sous sa responsabilité des mineurs.....Tous çà c'est minable

  • Logan - le 25/10/2017 à 10:59

    Malheureusement, il y a beaucoup trop d'égos mal placés au sein des entraîneurs nationaux pour une véritable remise en question. La remise en question ne doit pas se faire qu'au niveau des comportements des uns et des autres mais aussi sur les moyens mis en place pour amener une équipe de France à son top niveau pour un grand Championnat.