La FFJudo invente le MJA

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 28 novembre 2014 /


Selon un article publié dans l’Express, la Fédération Française de Judo s’apprête à lancer le Mixed Jujitsu Arts pour tenter de récupérer la montée en puissance des Arts Martiaux Mixtes (MMA).

Visiblement bien renseigné, et en possession d'un courrier qui atteste ses informations, le journaliste de l'Express Clément Daniez révèle dans un article paru hier, que la Fédération Française de Judo se prépare à lancer une discipline mixte baptisée le Mixed Jujitsu Arts (MJA) et qui se poserait sans légitimité comme le MMA éducatif.

Alors même que l'IJF vient d'interdire aux judokas classés de combattre dans d'autres disciplines et que la FFJDA a toujours été un opposant déclaré au MMA, cette initiative, qui ressemble à une tentative tardive et maladroite de récupération, risque d'avoir un écho assez défavorable auprès des pratiquants actuels du MMA. Interrogé par l'Express, le président de la Commission Française de MMA, Bertand Amoussou n'a pas mâché ses mots : « 'Ce MJA est une discipline qui sort d'on ne sait où, cela sonne comme un gag, ils changent une lettre et nous font croire à une nouvelle discipline avec des profs agréé. »

Lire l'article complet



Réagir à cet article

  • pere plexe - le 01/12/2014 à 08:30

    Si j'ai bien compris,mais je doute: le MMA c'est mal. Mais le MJA c'est bien. Pourtant le MJA c'est du MMA "éducatif"...un adjectif et tout change. Qu'en pense Marius (Celui de l'IFJ pas celui du Bar de La Marine...) ?

  • sakuraba - le 28/11/2014 à 12:14

    quelle bande de charlots!!!!