L’humour potâche des judokas français

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / samedi 6 septembre 2014 / source : alljudo


Lors de la dernière journée des championnats du monde de judo, alors que Teddy Riner répondait aux sollicitations de ses fans, un membre de l’équipe de France de judo s’est amusé à montrer ses fesses par la vitre du bus garé derrière. Manque de chance, un fan à filmer la scène avec son portable. Il semblerait que les hautes instances du judo russe et du judo mondial, n’aient pas apprécié cet humour « made in France »…

Très en forme après cette première blague, l’un de nos bleus s’est amusé à lancé une boule puante lors de la cérémonie en présence de la Ministre des Sports. Il s’agissait peut-être de reprendre une vieille tradition initiée dans les années 90 par un judoka français qui s’était amusé à coller o-goshi à Marie-Georges Buffet. En tout cas du côté du ministère on n’a pas apprécié non-plus cet humour « Made in Judo ».

Alors que nos judokas sont visiblement très enclin à la joyeuse gaudriole, même dans un cadre protocolaire, on s'interroge : y-a-t-il encore un pilote dans l'avion ? 

Source: http://chelyabinsk.ru/text/newsline/838332.html



Réagir à cet article

  • tdebeux - le 05/10/2014 à 04:12

    oui, je reconnais que je fais un peu une fixette sur ce genre de choses, mais je suis très marqué et très attaché à la parole de Kano... Et puis vu les résultats, ou l'attitude, certains n'ont pas de quoi pavoiser. Désolé d'être de la vieille école et fier de l'être.

  • Gohardorgohome - le 05/10/2014 à 08:38

    quand les entraineurs nationaux ne sont eux meme pas sanctionnés (quand par exemple ils laissent des mineurs malades seules sur un autre continent) difficile d avoir du credit auprés des athletes..

  • HGGC - le 01/10/2014 à 06:48

    il est vrai que ça n'est pas très malin, mais c'est quand même dramatique le nombre de censeur moralisateur que nous pouvons avoir en France

  • AXLEMAN - le 13/09/2014 à 05:21

    Désolant! Après "on" s'étonne d'être éliminé au premier tour...

  • tdebeux - le 10/09/2014 à 09:42

    Potache? je proposerai plutôt "déplacé", "navrant"... Au fait, les dirigeants du judo japonais parlent volontiers du modèle français comme étant source de réflexion et d'inspiration... Je croyais me rappeler que les piliers de notre discipline étaient honneur, respect, dignité, etc. Quelqu'un peut m'aider?