Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Tournoi International des Ours de Grisolles Article / mardi 30 avril 2013 / source : Organisation


Le tournoi international des Ours de Grissolles qui rassemble des équipes étrangères de poussins à séniors a une nouvelle fois été un grand succès. Une belle promotion pour le judo.

688 judokas ont débattu durant 4 jours dans une ambiance survoltée. Des clubs prestigieux comme Sambo 70 (Moscou), l'académie de Jimmy Pedro (Boston), ou encore Asptt Nice ont joué le jeu à fond.

Plusieurs champion comme Katelyn Bouyssou championne du Monde Juniors et championne Olympique des jeunes à Singapour, Everet Desplet 5e des championnat du monde Juniors, les Américaines Galles et Faust qualifiées respectivement pour les prochains championnats du monde Juniors (Slovénie) et Cadets (Miami), l'ex-championne d'Europe seniors Russe, Eléna Guseva qui a encore de très beaux restes, tout comme l'équipe de France des jeunes vétérans : Fabrice Picco, Alex Négri (triples médaillés mondial), les 2 cadets Géorgiens Vano et Bragati Niniaschvili qui iront au prochain championnat du Monde Cadets, bref du beau monde sur les tatamis des Ours !

Trois équipes ont dominé la 3e édition du tournoi international de judo, Les U.S.A., la Russie et le club local des Ours judo-club. Les Ours soutenus par le public remportent deux titres (cadets et cadettes) et onze podiums. Les Etats-Unis remporte eux aussi deux titres tout comme la Fédération de Russie.

Un grand chapeau à tous les bénévoles du club des Ours pour leur gentillesse, leurs sourires et leur disponibilité. La prochaine édition aura lieu en 2015, cette fois ci le tournoi reviendra à une formule individuelle pour les minimes, les cadets et les juniors-seniors, et probablement dans une salle cinq fois plus grande.

En marge de ce tournoi, le club des Ours a organisé trois entrainements en commun ou la convivialité était de mise, avec la présence de judokas américains, belges, néerlandais, russes et français.


Seniors : (10 équipes)
1- France
2- U.S.A.
3- Les Ours judo-club
3- Région Limousin

Cadets : (15 équipes)
1- Les Ours judo-club / Géorgie
2- Russie
3- Aquitaine
3- Les Ours Equipe 2

Cadettes : (8 équipes)
1- Les Ours judo-club
2- U.S.A.
3- Les Ours Equipe 2
3- Aquitaine (Soumoulou)

Minimes : (15 équipes)
1- Russie 1
2- Russie 2
3- Les Ours judo-club
3- Aquitaine

Minimes Filles: (8 équipes)
1- U.S.A.
2- Aquitaine (Soumoulou)
3- Les Ous judo-club
3- Provence Cote d'azur

Benjamin(e)s : (15 équipes)
1- Russie
2- U.S.A.
3- Les Ours Judo-club
3- Gironde

Poussines : (8 équipes)
1- U.S.A.
2- Languedoc (Canet)
3- Les Ours Equipe 1
3- Les Ours Equipe 2

Poussins : (15 équipes)
1- Belgique
2- Les Ours Equipe 1
3- France
3- U.S.A.

 



Réagir à cet article