5 ans de prison pour Uchischiba

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / vendredi 1 fevrier 2013 / source : france24.com


Le double champion olympique Masato Uchischiba a été condamné à 5 ans de prison ferme pour viol.

Rappel des faits. Le 19 septembre 2011 au cours d'un stage d'entraînement, Masato Uchishiba, alors âgé de trente-trois ans, aurait agressé sexuellement une étudiante mineure membre de l'équipe de judo de l'université Kangofukushi. Depuis sa retraite sportive en 2009 il était chargé de cours au sein de cette université et il assurait la fonction d'entraîneur de l'équipe féminine de judo nouvellement créée.

Suite à cela une enquête interne, diligentée par le président de l'université, avait conclu que l'intéressé, ayant bu de l'alcool en compagnie des membres de l'équipe dans la cafétéria de l'hôtel où celle-ci logeait, aurait mené l'une des membres de l'équipe dans une chambre où il aurait commis une agression sexuelle jugée grave.

La sanction. Lors de l'audience le procureur a révélé que la victime avait résisté en disant : 'Que fais-tu ? Arrête !', mais que Masato Uchischiba avait augmenté le volume de la télévision et couvert sa bouche avec sa main, c'est ce que révèle la télévision japonais NHK.

A l'issue du procès Uchischiba a été condamné à cinq ans de prison ferme avec effet immédiat. Le double champion olympique qui a toujours affirmé que la victime était consentante a décidé de faire appel.

 



Réagir à cet article