RMC Sport nouveau partenaire de France Judo
Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / lundi 20 janvier 2025 / source : FFJUDO
RMC Sport, la Fédération française de judo (France Judo) et la Fédération internationale de Judo (FIJ) sont signé un partenariat de diffusion qui concernera les Grands Slams, les championnats du monde et la Judo Pro League. Communiqué de presse.
Extraits du communique de France Judo : Une couverture inédite du judo en France !
Au total, c'est une quinzaine d'événements en France et à l'international qui sera diffusé sur la chaîne TV RMC Sport : 100% des Grands Slams dont le Grand Slam de Paris, les championnats du monde, la Judo Pro League.
Tout au long de l'année, l'ensemble de l'écosystème RMC Sport va faire rayonner le judo auprès du grand public, à travers la création de contenus sur les réseaux sociaux dédiés et grâce à la diffusion gratuite de 2 événements en direct sur la chaîne Twitch et la chaîne Youtube de RMC Sport : le Final Four de la Judo Pro League et le Grand Slam de Paris.
Karim NEDJARI, Directeur Général de RMC Sport :
« RMC Sport est fier de contribuer à l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en proposant une couverture unique des meilleures compétitions de Judo. Nous nous réjouissons de ce partenariat tripartite avec France Judo et l'IJF, par l'intermédiaire de notre partenaire Two Circles. Il répond à la demande des amoureux du judo et du grand public de retrouver leurs compétitions et athlètes favoris sur une seule et même plateforme : RMC Sport. Nous allons mettre toute notre expertise éditoriale au service de cette grande discipline dont la France est une actrice majeure dans le monde. À tous les judokas français, internationaux et à leurs fans : bienvenue chez RMC Sport, votre nouvelle maison du judo en France ».
Stéphane NOMIS, Président de France Judo :
« L'actualité du Judo et de nos disciplines est de plus en plus riche, avec la Judo Pro League notamment, mais aussi les habituels Grands Slams et grands rdv nationaux et internationaux. Notre objectif est bien sûr d'exposer plus et mieux nos athlètes et leurs réussites futures. C'est désormais chose faite avec cet accord tri-partite entre RMC Sport, France Judo et la FIJ : une très bonne nouvelle pour les fans de notre sport, qui pourront suivre sur une même plateforme l'intégralité des compétitions de l'Equipe de France ainsi que la Judo Pro League ».
Vlad MARINESCU, Directeur Général de la Fédération Internationale de Judo :
« Suite aux performances exceptionnelles des judokas français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi qu'au regard de l'immense communauté de judokas du pays, nous considérons la France comme l'une des premières nations de judo au monde. Nous sommes ravis d'apporter en collaboration avec RMC Sport du contenu télévisé en France, célébrant non seulement le judo en tant que sport mais aussi les exploits remarquables des athlètes français ».
Les prochaines compétitions de judo à suivre sur RMC Sport
01 et 02 février : Grand Slam de Paris
14 au 16 février : Grand Slam de Baku
28 février au 03 mars : Grand Slam de Tachkent
07 au 09 mars : Grand Prix de Lintz
21 au 23 mars : Grand Slam de Tbilissi
02 au 04 mai : Grand Slam de Douchanbé
09 au 11 mai : Grand Slam d'Astana
13 au 20 juin : championnats du monde à Budapest