Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

La FFJUDO s'engage avec l'association Les Papillons En bref / lundi 8 fevrier 2021 / source : FFJudo


La FFJUDO s'engage avec l'association Les Papillons qui lutte contre les violences faites aux enfants. Quatre comités pilotes (Finistère, Isère, Orne et Seine-Maritime) accueilleront les Boîtes aux lettres Papillons dans plusieurs de leurs dojos afin d'aider les enfants qui sont victimes de maltraitance à libérer leur parole.

Laurent BOYET, Président et Fondateur de l'association Les Papillons : "Ce que j'attends des clubs de judo qui vont s'engager avec nous, c'est qu'ils soient la main tendue vers les enfants victimes de maltraitance dans les clubs, chez eux ou à l'école."

Stéphane NOMIS, Président de la FFJUDO : "Nous avons fait de la lutte contre les violences une de nos priorités sur cette olympiade. Ce partenariat que nous engageons aujourd'hui avec Les Papillons et quatre de nos comités va nous permettre d'agir davantage au plus près de nos territoires."

Magali BATON, Secrétaire Générale de la FFJUDO : "Je reçois beaucoup d'appels de clubs qui souhaitent agir à titre préventif, à leur niveau, dans la lutte contre les violences que mène notre Fédération. Installer une Boite aux lettres des Papillons dans son dojo, est une manière d'y contribuer."

...
De gauche à droite : Laurent BOYET, Président et Fondateur de l'association Les Papillons, Myriam DEVAUX, représentant le Comité du Finistère, Stéphane NOMIS, Président de la FFJUDO, Rémi BASTARD, Secrétaire Général du Comité de l'Isère, Chantal MAILLARD, Présidente du Comité de l'Isère, Magali BATON, Secrétaire Générale de la FFJUDO, Michel MENARDON, Président du Comité de l'Orne.

 



Réagir à cet article