Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Pietri redescend en -81kg En bref / mardi 2 fevrier 2021 / source : alljudo


Après quater années en moins de 90kg sans résultats probants, Loïc Pietri a annoncé son retour en moins de 81kg.

Loic Pietri a rendu publique sa décision de revenir dans sa catégorie initiale des mois de 81kg : 'Je voulais vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2021, en vous souhaitant le meilleur dans le contexte actuel !
J'en profite pour vous annoncer ma décision de combattre dans ma catégorie de prédilection des - de 81kg afin de décrocher à nouveau des podiums mondiaux. Ainsi, donner un second élan à ma carrière sportive et me projeter vers une médaille olympique... '

Champion du monde (2013) et triple médaillé mondial (2013, 2014, 2015) le Niçois avait décidé de changer de catégorie après son échec aux Jeux Olympiques de 2016, et son élimination prématurée par le Canadien Antoine Valois-Fortier. Les résultas dans la catégorie des moins de 90kg n'ont pas été à la hauteur de ceux obtenus dans la catégorie inférieure, et Loïc Pietri a donc décidé de redescendre en moins de 81kg avec l'objectif de remporter la médaille olympique qui manque à son palmarès.

Déjà très aminci sur la photo qu'il a publié sur sa page Facebook, il devra désormais obtenir très rapidement des résultats internatinaux pour décrocher une qualification olympique qui semble loin pour l'instant puisqu'il n'a pas de points à la ranking.



Réagir à cet article