Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Les féminines du PSG privées de championnats En bref / samedi 3 octobre 2020 / source : alljudo


La demande de hors-quota pour l'équipe féminine du PSG a été refusée par la fédération. Dicko et Gahié suivront le championnat par équipes 1e division depuis les tribunes.

Pour ce championnat de France de reprise post-covid, non qualificatif pour la Coupe d'Europe, le PSG qui a beaucoup recruté et qui permet à plusieurs internationaux français de pouvoir vivre correctement de leur métier, pensait légitimement que sa demande de hors-quota pour son équipe féminine serait acceptée. Avec Marie-Eve Gahié et Romane Dicko arrivées cet été, le PSG semblait même en mesure de pouvoir jouer les premiers rôles dès cette année.

C'était compter sans les instances fédérales qui ont préféré appliquer le réglement sans discernement, privant ainsi le public brestois d'une championne du monde et d'une championne d'Europe, elles-même privées d'une compétition de reprise plus que nécessaire, après plusieurs mois de coupure et en ce début de saison olympique.

La lettre plus que l'esprit, une attitude à laquelle les dirigeants du judo français nous ont malheureusement habitué au cours des dernières semaines.



Réagir à cet article